Comment porter du noir pendant l’été

Tendance, certes, mais les couleurs pastel, ce n’est pas trop ce qui vous attire. Parce que le noir, c’est votre couleur favorite, vous ne tenez pas à vous en séparer. Cela reviendra à renouveler toute votre garde-robe, ce qui signifie à la fois dépenses et gaspillage. Bref, quelles sont les astuces pour continuer à porter du noir pendant l’été.

Savoir pourquoi on aime la couleur noire

Certes, vous ne devez d’explication à personne, mais il se peut que vous-même vous soyez confus lorsqu’il s’agit de justifier ce choix. Alors, sachez qu’il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le noir est une couleur de prédilection pour beaucoup de gens, fans ou pas de la mode.

Vous aimez le noir et vous voir dans des vêtements fleuris et avec les couleurs du soleil, c’est tout simplement impossible. Nous vous comprenons parfaitement. Le noir est une couleur qui se porte si facilement. Il va avec tout et pour toutes les occasions, même les événements festifs, le noir est toujours le bienvenu. C’est chic, mais classique en même temps. Mais surtout, trouver le look parfait lorsqu’on est ronde n’est pas toujours simple. Du coup, on se tourne vers le noir qui illumine les formes, sans forcément les cacher.

5 astuces pour porter du noir avec confort

1.    Mettre de côté les matières chaudes

Si cela semble logique, on n’y pense pas toujours. En essayant de mettre le maximum de vêtements dans votre valise pour les vacances, il se peut que l’on y insère sans réfléchir un haut col roulé noir en polyester. Cependant, si vous souhaitez rester à votre aise sous 30 degrés de chaleur, tout ce qui est matières synthétiques ou chimiques artificielles sont à exclure de votre checklist. On peut notamment citer le polyamide, la viscose, l’élasthanne ou encore le polyamide. Ils sont peu agréables à porter et font suer à une vitesse grand « V ».

2.     Les matières de prédilection pour l’été

La majorité d’entre nous cherche à cacher les traces d’auréoles en été, et cela peut être un vrai casse-tête avant de sortir en boîte de nuit où pour les activités qui risquent de nous faire transpirer. C’est faisable surtout lorsque vous aimez porter du noir. Toutefois, sachez que ce n’est pas obligatoire parce que nous sommes beaucoup à les avoir et que l’on vous comprendra sous 32 degrés de chaleur ou dans la salle de musculation.

N’empêche, il y a quelques matières qui se portent agréablement été, et qui n’affiche pas les traces d’auréoles. Donc, porter du noir en lin, en coton ou en soie, c’est la meilleure option. Si le nilon est quand même agréable à mettre durant la canicule, il reste cependant mauvais pour l’environnement vu ses composants donc évitez le maximum possible.

3.    Associer les bonnes pièces

Mais qui a dit que les vêtements longs sont uniquement réservés aux saisons froides. Non, on porte aussi une robe noire maxi pour protéger ses gambettes du soleil en été, mais toujours à condition d’opter pour une matière légère et fluide. Les parties les plus sensibles, couvrez-les au maximum, donc un grand chapeau doit être en harmonie avec votre vêtement noir. Votre prochain shopping doit inclure les sandales légères, plates de préférence. On évite les nœuds pour ne pas avoir de marques. Il n’y a pas que la jupe, un pantalon noir, pas trop près du corps ou un combi aussi peut être joli.

4.    En été, le transparent n’est pas vulgaire

On se lâche un peu pendant l’été lorsque les regards sont habitués aux bikinis et skirtinis. Là, on peut alors s’autoriser des vêtements transparents sans forcément être jugé. Car oui, le noir se porte même à la plage à condition de bien choisir son maillot de bain. En termes de vêtements, les dentelles sont appréciées. Pour un maillot, il faut quand même pouvoir cacher l’essentiel, mais le reste peut être transparent pour en mettre plein les yeux.

5.    Fluidité et aération

Soyez la Marylin Monroe de cet été avec une robe fluide virevoltante sous le soleil couchant ou pendant les balades d’après-midi. Jupe, crop-top, short… osez tout ce qui peut vous offrir un maximum d’aération.