S’habiller quand on est ronde

Nous sommes beaucoup à faire du 42, pour ne pas exagérer sur le chiffre, au moins la moitié des Françaises font cette taille, voire plus. Ce qui n’a rien de mal si vous êtes bien dans votre corps et que vous êtes en bonne santé. Sur internet et dans les magazines, on en voit partout des mannequins rondes. Inutile donc de se cacher, il suffit de savoir mettre en valeur vos atouts physiques. Donc de savoir s’habiller quand on est ronde.

Les indispensables pour bien s’habiller quand on est ronde

Poitrine, hanches, vous en avez sauf que vous ne savez pas vraiment comment s’habiller quand on est ronde et ainsi mieux s’assumer. Votre corps est déjà bien féminin avec vos hanches larges, il ne reste plus qu’à ajouter la petite touche tendance qui va avec. Disons que ces éléments sont des indispensables dans toutes les garde-robes.

Le pantalon taille haute et fluide

Préférez un modèle pas trop long si vous êtes plutôt petite. Pour les femmes gâtées par mère Nature, à la fois ronde et grande, un pantalon fluide, taille haute et long doit absolument se trouver dans votre garde-robe. Vous pouvez même en avoir plusieurs dans différentes couleurs et avec différents motifs si vous aimez ça. Camoufler vos cuisses sera plus facile si votre pantalon est large.

Une veste longue

Une veste longue noire, marron ou bleu marine est un must pour les sorties importantes dans un bureau par exemple. Si vous avez un entretien d’embauche, elle fera sensation et conviendra parfaitement à la situation. Pareil pour bien s’habiller lors d’un premier rendez-vous. Préférez un modèle qui vous arrive sous la hanche et assez serré, pas trop large. Laissez-la ouverte pour mettre en valeur votre décolleté. Toutefois, rappelez-vous qu’il est possible d’être sexy sans être vulgaire.

Des robes pour toutes les occasions

La première indispensable afin de bien s’habiller quand on est ronde est bien évidemment la robe noire. Une robe fluide pas trop longue, arrivant à mi-cuisse de préférence. Pour l’été, optez pour une robe décolletée arrivant jusqu’à la naissance des seins. Pour les soirées, une robe longue de la couleur de votre choix, mais pas trop « m’as-tu-vu » fera l’affaire. Soit une robe fluide, légèrement serrée au niveau de la poitrine, mais plutôt évasée arrivée à vos hanches larges. Évitez les paillettes et les froufrous qui attirent trop l’œil. Si vous avez du ventre, évitez de trop le mouler.

Faire attention au choix des matières

Les coupes de vêtements influent grandement la façon dont ils vont mettre vos atouts ou complexes en valeur, tout comme les matières utilisées pour leur fabrication. Lycra, stretch, les matières qui moulent trop et qui sont trop élastiques, évitez-les. Ils ont tendance à s’étirer autour des bourrelets et petites rondeurs. Ils seront encore plus marqués, ce que l’on cherche surtout à éviter si on sait bien s’habiller quand on est ronde. Misez plutôt sur des tissus fluides qui pourront flouter les parties que vous n’appréciez pas trop. Lainages fins, coton à profusion, mailles moyennes sont au choix selon les saisons. Puis, évitez tout ce qui est velours ou tweed sur toute une pièce. Trop épais, trop lourds, ils alourdissent votre silhouette.

Choisir les sous-vêtements qui conviennent à votre morphologie

Bien choisir vos lingeries en fonction de votre morphologie est important pour toutes les femmes. Et comme la plupart des femmes, il se peut que vous commenciez à dissimuler ce que vous n’appréciez pas sur votre corps dès l’étape du soutien-gorge et de la culotte. L’erreur dedans, c’est que l’on a tendance à opter pour ceux qui compressent fesses et poitrines. Soyez plutôt de celles qui préfèrent se mettre à leur aise dans de la lingerie adaptée à leur taille et un soutien-gorge ajusté comme il faut, pas trop serré. Si votre lingerie est mal taillée, vous vous saucissonnez. Pire encore, vous risquez de créer des plis disgracieux qui passeront pour des bourrelets sous vos vêtements. Vos vêtements auront plus de travail à les camoufler.