Morphologie et maillot de bain : 5 étapes pour bien choisir ?

Quel type de maillot de bain est le plus propice pour cacher vos imperfections et mettra votre silhouette en valeur. Quelques conseils et astuces pour trouver le modèle qui correspond à votre morphologie.

1-   Connaître sa morphologie

Choisir le maillot de bain parfait, c’est un peu comme lorsque vous choisissez la lingerie adaptée à sa morphologie. Les règles sont un peu les mêmes. Un grand merci à la mode et aux développeurs web qui nous permet aujourd’hui  de choisir le maillot de bain idéal en fonction notre morphologie lorsqu’on l’achète en ligne. Il suffira alors d’entrer sur certains sites son type de morphologie et on a de suite une sélection adaptée. Des hanches trop larges, des épaules trop larges, une culotte de cheval, ventre mou, etc. Triangle, pyramide inversée, ronde, sablier, ovale… il y en a vraiment pour tout le monde. Plus besoin de faire un régime, il suffira de réparer sa peau à l’arrivé de l’été.

2-   Identifier la partie du corps que vous voulez camoufler

Chaque femme a une partie de son anatomie qu’elle apprécie moins que d’autres. Et pourtant, en portant un maillot de bain mal choisi, il peut nous arriver de l’exposer. Puis, au final, on profite moins du soleil et du sable. Pour la plupart des femmes, ce sera le ventre. Pour d’autres, ce sera les seins. Puis, il y a celles qui veulent cacher des cicatrices suite à un accident ou une opération. Et heureusement, il y a un tas de modèles sur le marché en mesure de répondre à tous les besoins de la gent féminine. Les seules parties du corps que l’on ne pourra peut-être pas cacher sont les pieds et les jambes. Mais nous sommes peu à nous en plaindre. Une bonne épilation et une jolie pédicure avant les vacances à la plage et ce sera réglé.

3-   Les formes de bikini

Pour trouver le maillot de bain parfait pour soi, il convient d’abord de connaître les modèles existants. Il y a d’abord le bikini, ce qu’on appelle plus communément « maillot de bain deux pièces ». Ensuite, le trikini qui est constituée de 3 pièces, donc il bien couvrant. Puis, il y a le skirtini, c’est-à-dire un maillot avec une petite jupette. Et en dernier, le plus classique, le maillot de bain une pièce. Comme pour le choix d’une robe, il y a certainement une forme répondant à vos besoins.

En fonction de votre morphologie ou des parties que vous souhaitez, camoufler se fera votre choix. En principe, les femmes minces optent sans hésiter pour les bikinis. Les rondes qui veulent cacher leur ventre et d’éventuelles vergetures ou cicatrices ont le choix entre les deux pièces taille haute et les maillots de bain une pièce, plutôt couvrant.

Les skirtinis répondent aux besoins des femmes qui veulent un maximum de couvrant au niveau des fesses. Ils sont pourtant déconseillés à celles qui ont la forme : triangle inversé. Préférez plutôt les bikinis qui mettent le décolleté en valeur si vous en avez un joli pour concentrer l’attention sur les parties de votre corps qui vous avantagent.

4-    Couleurs et motifs

Les couleurs et les motifs jouent un rôle important dans le choix du maillot de bain adapté à sa morphologie. Si vous avez la forme d’un sablier, c’est-à-dire avec une poitrine généreuse et des hanches larges, jetez votre dévolu sur les rayures et les motifs fleuris. Si vous êtes ronde, évitez tout simplement. Préférez les couleurs unies, de préférence sombre pour que les bourrelets et les plis soient moins visibles. Un trikini avec un cache-maillot est recommandé pour les timides.

5-   Un paréo ou un kimono fluide

Ce sont des vêtements de plage que vous pouvez mettre sur votre maillot de bain tant pour vous protéger du soleil que pour couvrir les parties du corps qui vous complexent, mais qui ne le devraient pourtant pas. Mettez des tenues légères et fraîches à la plage. De ce fait, vous pourrez vous promener au bord de l’eau tranquillement sans honte et avec style. Les couleurs douces sont les plus tendance en ce moment. Ajoutez à cela une tresse simple pour un look délicat.