Comment avoir des sourcils parfaits ?

Une mise en beauté réussie nécessite toujours un travail des sourcils. Pour faire ressortir les traits de votre visage, il faut avoir des sourcils parfaits. Ils ont le pouvoir de vous faire changer d’apparence et définir l’expression de votre regard. À l’aide de ce tutoriel, vous pouvez obtenir les sourcils de vos rêves en 5 étapes.

Définir leur forme

Pour avoir des sourcils parfaits, il faut commencer par leur donner une forme. Ils doivent, généralement, être ascendants sur les 2/3 de leur longueur et redescendent sur le reste du sourcil. Pour parvenir à ce résultat, il y a une astuce toute simple et banale.

Prenez un crayon ou un bâtonnet. Commencez par définir la longueur de votre sourcil interne. Pour cela, il faut aligner le bâtonnet au bord externe du lobe de votre nez, de sorte à pouvoir obtenir la limite de celui-ci. Ce geste est à faire d’un sourcil à l’autre.

Pour définir, le point de départ du sourcil redescend, il faut placer le bâtonnet sur le bout de votre nez. Puis, inclinez-le de sorte à le placer devant votre œil et au centre de votre pupille. Enfin, il faut délimiter la longueur du sourcil externe. Placez le bâtonnet sur le rebord de votre narine (aile du nez) et inclinez-le de sorte à atteindre le rebord de votre œil (canthus externe).

Si vraiment, vous avez du mal à garder la bonne forme lorsque vous vous épiler les sourcils, il pourrait vous être d’une aide précieuse de recourir à la technique du microblading.

Ajuster la longueur des poils

Il peut arriver que les poils de vos sourcils soient trop longs. Pas de panique, un petit coup de ciseaux suffira pour ajuster leur longueur. Pour fixer les poils et faciliter leur ajustement, appliquez un peu de gel dessus. Puis, il reste à les coiffer avec une brosse-goupillon, en partant du bas vers le haut.

Pour avoir des sourcils parfaits, il suffit de tailler les poils trop longs qui se trouvent en dehors du périmètre défini précédemment.

Choisir la bonne couleur de crayon à cil

Une fois vos sourcils bien dessinés, l’application d’une pâte ou d’un crayon vous aidera à accentuer votre regard. La teinte parfaite pour votre crayon est celle qui est similaire à votre carnation. Si elle est trop foncée, elle vous donnera un air sévère. Pour les blondes, la couleur de vos sourcils doit être de 2 tons plus foncés que celle de vos cheveux.

Si vous avez les sourcils bien garnis, il n’est plus nécessaire de les colorier. Cette technique est principalement destinée aux sourcils assez fins.

Donner de la forme à vos sourcils

C’est la troisième étape lorsque vous désirez avoir des sourcils parfaits. Commencez par dessiner un sourcil assez épais en partant de l’intérieur vers l’extérieur de celui-ci. Puis, affinez de plus en plus la courbe au fur et à mesure que vous approchez de la partie externe du sourcil.

Si votre implantation naturelle est déjà bien dessinée, un petit coup de mascara suffira, il n’est plus nécessaire de faire des ajustements. Par contre, vous pouvez les brosser à l’aide de la brosse de votre mascara afin de leur donner de l’allure.

Illuminer le regard

Réveiller le regard est la toute dernière étape qui consiste à mettre en valeur les sourcils qui viennent d’être dessiné à la perfection. Le choix d’un crayon de teint plus clair est conseillé pour cette démarche. Si vous avez la peau bien bronzée, un crayon nul sera parfait.

Votre crayon illuminateur est à poser sur la partie inférieure de votre sourcil. Ce trait servira également à masquer les petites bavures résultant de l’étape précédente. Pour sublimer votre regard, vous pouvez également appliquer de l’anticerne sous vos arcades sourcilières. Cela permettra aussi d’ouvrir le regard dans le cas où cela s’avère nécessaire.