Porter une chemise pour femme avec style

La chemise est l’une des pièces du prêt-à-porter féminin les plus tendances du moment. Il évoque l’élégance, mais peut aussi être revisité pour obtenir plusieurs looks à partir d’une seule pièce. Porter une chemise femme est un basique et un incontournable à la fois si vous faites référence aux défilés des grands créateurs. Voici plusieurs façons de la porter pour une tenue originale.

La chemise nouée autour de la taille

Porter une chemise femme nouée autour de la taille est l’un des grands classiques de cet été. La technique consiste à la nouer sur le devant. Ce style est apparu dans les années 60. Récemment, il s’est approprié les défilés en vogue jusqu’à devenir un incontournable pour une tenue féminine et sexy. Vous pouvez la porter par-dessus une robe, avec un pantalon ou une jupe. Elle pourrait devenir une pièce phare des indispensables du dressing féminin cet été.

En version romantique, vous pouvez la porter avec une jupe. Pour un rendu chic et neutre, elle peut s’associer avec un pantalon à pincette. Vous pouvez aussi partir sur un total look et choisir une tenue où la chemise et le bas ont la même couleur.

La chemise superposée

Le layering est une technique qui consiste à superposer des vêtements. La chemise blanche superposée d’un petit pull est toujours d’actualité. Cependant, la tendance de cet été, c’est de porter une chemise à la taille large et d’avoir par-dessus un mini top ou une brassière. Bien que l’assemblage soit peu banal, c’est un style qui entre parfaitement dans la grande tendance du moment en matière de code vestimentaire.

Si votre chemise est suffisamment ample pour en faire une robe, vous n’avez plus besoin d’ajouter d’autres vêtements. Pour aller à la plage notamment, vous aurez à le porter uniquement sur un maillot de bain choisi selon votre morphologie. Pour un modèle qui est juste à votre taille, un pantalon fera parfaitement l’affaire.

Le total look pyjama

Porter une chemise femme en total look pyjama est toujours en vogue en ce moment même si on n’y croyait pas vraiment au début. Il s’incruste sur dans les défilés et les podiums de la Fashion Weeks.

Pour réussir à adopter ce look en plein jour, laisser de côté le satin. Optez pour un autre tissu, mais qui rappelle quand même l’apparence d’un pyjama ? Pour une sortie en soirée, vous pouvez vous lâcher sur le total look pyjama en soie ou en satin. Une paire d’escarpins suffira pour parfaire l’ensemble de la tenue.

Pour sublimer le reste de la tenue, vous pouvez l’associer à des paires de baskets basses ou un modèle classique.

La chemise bustier

Cette astuce est parfaite pour transformer une chemise trop large en une pièce féminine et romantique. La transformation ne nécessite ni fil ni aiguille. Il suffit de prendre une chemise bien large, de déboutonner la partie supérieure de la chemise pour baisser le col au niveau des épaules. Vous pouvez associer la chemise revisitée à un mini-short, un pantalon ou un pantacourt.

Il est également possible porter votre chemise en de baissant toute la partie supérieure au niveau des aisselles pour un effet off shoulder. Ce style se porte très bien avec un pantalon, une jupe ou un short en fonction de vos envies.

L’effet chemise d’homme

Une chemise avec une coupe boyfriend se distingue facilement par sa taille ample. Porter une chemise d’homme avec un style beaucoup plus féminisé est totalement possible. Il suffit de la porter sous forme de robe et de l’associer à des escarpins, une paire de baskets ou des sandales.

Pour marquer la taille, une ceinture ou un foulard conviendra parfaitement. À la place, vous pouvez aussi choisir un sac banane. Non seulement, il va permettre de dessiner votre silhouette, mais il vous sera aussi utile pour ranger vos effets personnels.

Pour parfaire votre tenue, il ne reste plus qu’à porter un chapeau et des lunettes de soleil. Pour que votre tenue soit vraiment complète, la présence de quelques bijoux est nécessaire (bracelets, bagues, collier).