Les « must-have » pour l’été

Que vous vous apprêtiez à partir à la plage ou que vous souhaitez rester dans votre quartier avec vos amis, pour profiter du beau temps dans les meilleures conditions, il y a quelques vêtements que vous devez absolument avoir. Ces must have été vous permettront de rester tendance durant les beaux jours.

1-   La mini-robe

Oui, vous êtes consciente que vous devez avoir une mini-robe, mais vous ne savez pas vraiment quel modèle choisir. C’est comme pour choisir une robe, c’est selon votre morphologie. La différence, c’est qu’ici, vous n’avez pas le choix pour la longueur. Ce must have pour l’été doit toujours être court. Le but est notamment de pouvoir rester au frais, sans des vêtements qui vous collent à la peau et vous rendent mal à l’aise.

2-   Les sandales spartiates

Il y a tellement de modèles de sandales, alors pourquoi des « spartiates ». Depuis deux ou trois ans, les spartiates ont fait un retour en force dans l’univers de la mode. Ces sandales sont légères et stylées. Quel que soit le modèle, elles sont toujours stylées, offrant un maximum de fraîcheur aux pieds. Vous n’aurez alors qu’à penser à la beauté des pieds une à deux fois par semaine selon votre disponibilité et le tour est joué. La majorité des modèles sont en cuir, donc ils sont respirants. Si vous souffrez d’hyper sudation, c’est vers ce type de sandales qu’il faut vous tourner.

3-   Le trikini

C’est certainement le type de maillot de bain qui fait le plus ravage en ce moment. Le trikini, qu’il soit noir ou coloré, il peut convenir à différentes morphologies. Il est très confortable pour bronzer en été. Ce must have été vous servira plusieurs mois, voire plusieurs années. Le tout est de bien choisir.

4-   La Capeline

Très prisée depuis les années 20, la Capeline est un chapeau relativement imposant en forme de cloche. Ces bords sont longs, pouvant couvrir la nuque et tout le visage des rayons du soleil dont on ne rappellera plus les conséquences néfastes. Bref, la capeline vous évite les coups de soleil. On la porte souvent avec une robe d’été, mais si vous trouvez un modèle chic, elle se portera même lors d’un cocktail en plein air. La capeline apporte à toutes les tenues une touche d’élégance et de féminité qu’aucun autre type de chapeau ne saura apporter.

5-   Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil masques sont très tendances cette année. Il faut néanmoins savoir qu’elles n’embellissent pas toutes les formes de visages. Il faudra trouver la forme qui soit en mesure d’apporter un maximum de protection à vos yeux, mais qui soit aussi esthétique. Choisir la bonne forme pour les lunettes de soleil, c’est comme vous choisir des lunettes de vue.

6-   Accessoire ou vêtement pastel

Bleu ciel, vert amande, lilas, rose pâle, il vous faut au moins un accessoire ou un vêtement pastel. C’est la couleur de prédilection de l’été… Elle n’attire pas la chaleur du soleil, au contraire, elle filtre plutôt pas mal la chaleur. Les couleurs tendres donnent un côté rafraîchissant à votre look, elles apportent de la douceur, ce dont vous avez besoin lorsqu’il fait plus de 30 degrés dehors.

7-   La bralette

Ce must have été, il faut l’oser et l’assumer. En effet, c’est tout récent et beaucoup hésiteront encore, mais en tout cas, sur les défilés printemps de cette année, on en a vu de toutes les couleurs et de toutes les coupes : corsets, robes façon nuisettes, etc. Les dessous s’affichent au grand jour et font fureur. On ne les cachera plus sous les tops et les robes, les brassières vont parcourir les villes et les plages.