Les 5 indispensables du dressing féminin

Il y a des vêtements que l’on considère comme des basiques, des indispensables du dressing féminin. Ils sont utiles en tout temps, été comme hiver et ils vont avec quasiment tout, pour quasiment toutes les occasions.

Une robe noire

Bien sûr ! La petite robe noire est un indispensable. Elle sort pour les rancarts amoureux, les rendez-vous d’affaires et même les soirées. Avec une robe noire, vous pouvez tout vous permettre en fonction du style. Personnalisez votre tenue avec des sneakers de la même couleur que la petite veste jean que vous allez mettre au-dessus. Pour aller au travail, la petite robe noire courte peut être associée avec des baskets plates et un cardigan long laissé ouvert. C’est un indémodable qui est facile à accessoiriser. De ce fait, s’il y a bien un vêtement qui doit faire partie des indispensables d’un dressing féminin, c’est la robe noire. Elle peut être mini, midi ou maxi. L’idéal serait bien sûr d’avoir les trois. Maquillez-vous pour aller en boîte de nuit avec votre robe noire et trouvez-vous les bonnes chaussures qui peuvent vous mettre à votre aise pour danser toute la nuit.

Une chemise blanche

Pantacourt noir, skinny jean bleu, jupe crayon orange, tout va avec la chemise blanche. Elle correspond à toutes les morphologies, faisant qu’elle figure parmi les indispensables du dressing féminin. Sauf pour aller faire du sport, ce haut est toujours utile. Une chemise est toujours élégante. Veillez néanmoins à bien choisir la matière. Préférez le coton ou la soie au synthétique au risque d’avoir un rendu cheap. Si vous avez quelques rondeurs, évitez la chemise trop moulante. Si vous voulez rester féminine et que vous avez une taille fine, choisissez-la cintrée. Optez pour un modèle légèrement décolleté pour rester glamour et sexy à la fois. Ne boutonnez pas jusqu’en haut.

Un blue jean

Une seconde peau pour beaucoup de filles, le blue jean se choisit bien tout simplement. Celui qui mettra votre silhouette en valeur mérite sa place dans vos indispensables du dressing féminin. Trompette, mom, boyfriend, ce sont les plus appréciés du moment. Le blue jean va avec des escarpins noirs si vous voulez une tenue working girl. Il se mettra avec un crop top et les baskets de votre choix pour une tenue décontractée : une sortie entre amis ou une journée shopping dans le confort.

Une veste noire

Les vestes à revers sont assez difficiles à marier. Une simple veste noire ira par contre avec tout. Votre veste noire peut vous suivre partout, fermée si vous portez un débardeur sexy et une jupe avec. Gardez-la ouverte si vous avez votre blue jean et votre chemise blanche. La veste n’est plus réservée au bureau. Un simple look chic décontracté ne vous demandera qu’un beau t-shirt, pantalon près du corps et des baskets basses. Cela ne vous empêche pas de porter votre veste noire avec un skinny noir, un petit haut bordeaux et des ballerines de la même couleur. Optez pour des couleurs claires en été, un haut ou un pantalon imprimé. En hiver, un haut kaki ou bronze mettra même en valeur votre veste toute simple.

Un perfecto

On le considère comme le caméléon du dressing. On ne peut qu’adorer l’allure rock qui en résulte. Il est moins classique que le trench ou le cardigan. Il mérite amplement toute sa place dans le dressing féminin, car de temps en à autre, on aura besoin d’un minimum de confort. Le perfecto en cuir est conseillé pour pouvoir le porter toute l’année. En hiver, il vous tient au chaud et en été, il vous conserve au frais. De plus, on peut aujourd’hui trouver des perfectos dans toutes les couleurs tendance avec ou sans motifs. Le choix est immense si vous êtes de ceux qui préfèrent acheter des vêtements en ligne.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]