Comment mettre vos yeux en valeur ?

Les yeux seraient le reflet de l’âme. En prendre soin est presque une évidence, mais on peut souvent oublier de les mettre en valeur. Comment mettre ses yeux en valeur ? Voici quelques astuces qui vont vous aider à mettre l’accent sur vos yeux.

Faire un soin contour des yeux

N’oubliez jamais d’appliquer un soin adapté avant l’application du maquillage. Mettre ses yeux en valeur, c’est aussi s’hydrater la paupière. Comme vous le faites avec votre peau, il convient aussi d’hydrater au maximum les paupières. Un soin hydratant permet également de traiter les ridules et de réduire les cernes et les poches.

Traitement à l’acide hyaluronique

Cette solution s’adresse surtout aux personnes ayant déjà dépassé la trentaine et qui commence à avoir des ridules disgracieuses. Recourir à un traitement à l’acide hyaluronique peut vous permettre de réduire instantanément les rides et les cernes. C’est un traitement très en vogue et très efficace permettant une hydratation en profondeur. Cette substance naturelle existant déjà dans le corps humain est responsable de l’élasticité et de la souplesse de la peau. De ce fait, une injection permet de mettre en valeur ses yeux et de se redonner un petit coup de jeune. L’effet est immédiat et dure jusqu’à 12 mois. Il n’y a pas de traces ni de cicatrices.

Utiliser le cache-cernes

Beaucoup de raisons font que les cernes soient plus visibles certains jours plus que d’autres. Cela peut être dû au tabagisme, à l’abus d’alcool ou encore à une mauvaise alimentation. Il y a également le cache cernes dont l’effet dure 24 heures maximum ou jusqu’à ce que vous vous démaquilliez. Il aide à mettre vos yeux en valeur en dissimulant les tâches de rougeur trop voyante, les tâches pigmentaires et les imperfections qui peuvent attirer l’attention. Le cache-cerne peut même être utilisé pour le contouring.

Bien dessiner ses sourcils

Pour dessiner vos sourcils, il faudrait déjà qu’ils soient bien épilés ou au moins droits. Si vous n’avez pas assez de sourcils, vous pouvez recourir au microblading. Il s’agit d’une technique qui se rapproche du tatouage et qui permet d’avoir des sourcils plus épais et dessinés sans forcément utiliser de crayon ou de gel pour sourcils. Il n’est pas obligatoire de vous créer des sourcils parfaits. Cependant, si vous les avez trop épais, il convient d’épiler certaines parties. Aujourd’hui, il y a plusieurs solutions pour dessiner les sourcils afin de mettre en valeur ses yeux : crayon, gel, pommade, etc. Une ligne bien tracée va vous permettre de définir votre arcade sourcilière.

Extension de cils ou faux cils

Trop courts, trop fins, vos cils ne vous satisfont pas ? Pensez à utiliser des extensions ou des faux cils pour les avoirs en mesure de mettre en valeur vos yeux, votre regard. Les sourcils longs sont plus féminins, vous n’aurez peut-être même pas à mettre de mascara si vous utilisez des faux cils. Tout ce qu’il faut, c’est de bien choisir votre colle et vos cils artificiels. Ceux qui sont faits à partir de cheveux naturels sont à privilégier. Pour l’épaisseur et la longueur, vous avez un grand choix de modèles.

Se maquiller

Se maquiller est un art qui s’apprend en pratiquant. Il y a plusieurs manières de s’y prendre. Le tout, c’est de connaître les règles de bases et d’utiliser les bons outils pour mettre ses yeux en valeur. Cela peut s’arrêter à un trait d’eye-liner, un coup de mascara et un peu de couleur sur les lèvres, tout comme cela peut être un smoky ou un cut crease. Trouvez le makeup adapté à votre journée ou soirée, mais surtout celui qui met l’accent sur vos yeux.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]