L’acide hyaluronique et les cernes

L’acide hyaluronique est présent de façon naturelle dans plusieurs tissus tel que la peau ou les cartilage. Il est fréquemment utilisé en médecine esthétique en cas de cerne creux. Un regard fatigué et vieilli apparaît lorsque la graisse entre les paupières inférieures et l’os orbitale diminue, l’utilisation d’acide hyaluronique permet de remplacer la graisse.

Un traitement pour chaque type de cernes?

Le cerne creux débutant : à traiter rapidement par injection d’acide hyaluronique. Il annonce un cerne plus marqué.

Le cerne creux marqué est l’évolution du débutant. A traiter par lipostructure. Il peux indiquer un cerne débutant coloré ou un cercle creux accolé à une poche de graisse

Le cerne coloré est un cerne dont la peau est plus sombre. Il donne un air fatigué. Différentes causes peuvent provoquer cette coloration, le traitement est donc un peu plus délicat.

Le cerne creux peut également être traité chirurgicalement par un lifting malaire. Il consiste à réhausser la zone des pommettes et donc adoucir le cerne creux. Cette technique se fait de manière très douce et surtout le plus naturellement possible. On n’accentue pas le trait des pommettes pour ressembler à un fruit ou un hamster.

Comment se passe la séance?

Aucun arrêt de travail, ni hospitalisation ne sont nécessaires. L’injection d’acide hyaluronique se pratique directement en cabinet médical.

L’utilisation d’une aiguille très fine en contact osseux permet une grande précision et un parfait contrôle de débit.

Cette intervention est indolore, rapide et sans hématome. Le résultat est visible immédiatement et pour une durée jusqu’à 24 mois.

Il se peut, comme dans toute intervention chirurgicale, qu’il y ait des complications. Mais si le praticien prend toutes les précautions nécessaires, les risques sont considérablement diminués. Les complications possibles :

  • visibilité de petites boules ;
  • gonflement permanent de la zone ;
  • l’acide hyaluronique trop superficiel peut devenir bleu.

Au cas où ces effets secondaires apparaîtraient, consultez immédiatement votre médecin. Il vous indiquera alors le suivi.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire