Comment l’acide hyaluronique peut vous aider à rajeunir ?

L’injection d’acide hyaluronique est reconnu comme une méthode qui fonctionne à merveille pour le comblement. Mais il se révèle également être un traitement anti-âge !

L’acide hyaluronique est présente dans notre système sous forme de molécule. On la retrouve à plusieurs endroit du corps tels que les yeux, les articulations, les muscles mais aussi et surtout la peau.

C’est quoi exactement l’acide hyaluronique ? Explications

L’acide hyaluronique est reproduit en laboratoire de la même façon que celui contenu dans notre corps.

En effet, l’acide hyaluronique est un très bon hydratant, c’est pour ça qu’il donne un effet rajeunissant à la peau. Il fonctionne comme une éponge, il peut absorber jusqu’à 1000 fois son poids en eau.

Au cœur du derme, c’est l’acide hyaluronique qui compose le plus la substance fondamentale, elle qui est constituée de nos précieux fibroblastes (qui sont en réalité des usines naturelles à collagène et à élastine) qui permettent à notre peau de garder un aspect élastique et souple et donc donne un aspect de rajeunissement.

L’acide hyaluronique efficace aussi comme traitement anti-âge

Effectivement, il se trouve que l’acide hyaluronique peut apporter des solutions antioxydantes ! Il fournit par exemple, une protection contre les radiations solaires, mais surtout, il améliore la liaison cellulaire entre le derme et l’épiderme, ce qui permet de booster les fibroblastes (et donc obtenir plus de collagène)

Vous allez penser “Si l’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps, alors pourquoi recourir à des injections ?”

Tout simplement parce qu’avec l’âge le taux d’acide hyaluronique diminue, que ce soit en quantité ou en qualité. Cela entraîne un affaissement du derme, et la peau, quant à elle, se dessèche et cicatrice moins bien (c’est pour cela qu’on parle de vieillissement cutané et qu’on l’utilise notamment pour le traitement esthétique de la peau).

C’est avec toutes ces informations que l’on se rend vraiment compte que l’acide hyaluronique c’est pas uniquement utilisé dans la cadre du comblement de ride, c’est en effet, un traitement hydratant à part entière, surtout efficace dans les couches profondes qui ne sont pas atteignable par les crèmes classiques.

L’injection d’acide hyaluronique permet d’agir à l’intérieur du derme.

Demandez l’avis de votre médecin, notamment sur les contre-indications thérapeutiques

Quels sont les produits à utiliser, quelles marques ?

Il existe de nos jours de multiples solutions d’acide hyaluronique sur le marché. On peut citer quelques marques comme Ultra-Deep, Juvederm, Restylane ou encore Stylage

L’acide hyaluronique peut être aussi bien employé à travers le remodelage du visage (pommettes, tempes, joues) qu’au lissage des rides fines (rides autour de la bouche) ou les rides de la patte d’oie.

Il peut être aussi utilisé en mésolift sur le visage, le décolleté, le cou et les mains grâce à son effet hyper hydratant.

A Paris ou ailleurs, c’est un soin très en vogue !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Une réponse

  1. Mini Lift 5 décembre 2016