Microblading, c’est quoi ? Les avantages.

Vous avez l’impression que vous êtes la seule à ne pas avoir de sourcils parfaits dans la rue. Tout le monde autour de vous semble avoir passé une bonne trentaine de minutes devant leur miroir à se redessiner les sourcils. En plus, ça a l’air tellement naturel que vous ne savez plus si c’est du gel ou du crayon ? Ils ont opté pour le microblading.

Le microblading, un tatouage semi-permanent

Cette technique est une branche de la micro pigmentation permettant de mettre ses yeux en valeur. Le microblading est issu de la technique 6D, une technique asiatique dont le résultat est très naturel. Ici, le dessin est réalisé poil par poil. On dit semi-permanent, car ce maquillage dure environ trois à six mois grâce aux pigments naturels et s’estompe au fil des semaines. Il fait partie des astuces qui permettent de paraître plus jeune rapidement si vous n’avez que quelques jours pour ce faire.

Microblading : pour qui ?

Vous sentirez une sensation de picotement toute la durée de la séance. Si vous pensez pouvoir supporter cela, vous pouvez avoir recours à cette technique. En effet, homme et femme soucieux d’avoir des sourcils plus fournis bien dessinés peuvent bénéficier de la magie du microblading. Les images parlent et internet vous procurera de nombreux avant après pour voir la différence que cela peut faire. Cela peut donc être une personne qui a juste peu de sourcils et qui a du mal à s’imaginer se dessiner des sourcils chaque jour tout comme cela peut être une personne qui, au fil des années, a perdu de ses sourcils et qui souhaite paraître plus jeune en les retrouvant.

Microblading : pourquoi ?

Le microblading permet de gagner aussi bien en longueur qu’en épaisseur. L’objectif des mains expertes qui vont vous créer vos nouveaux sourcils, c’est de créer l’illusion de poils de manière naturelle. Pour certaines personnes, il sera nécessaire de reconstituer une ligne. En effet, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir des sourcils qui cadrent bien avec le reste de son visage. Le microblading est là pour combler ce qui manque. Comme les pigments utilisés sont naturels, il n’y aura pas de risque que la couleur de vos sourcils vire au rouge ou au blanc.

En principe, le microblading suffit à vos sourcils pour qu’ils retrouvent leur splendeur. Vous n’aurez donc plus à avoir recours à d’autres artifices. Cela vous fera plus de temps pour vous occuper de vos soins du visage quotidiens.

Comment se déroule une séance ?

Le microblading dure un petit moment sans oublier le petit entretien qui doit absolument se faire. En tout, il faut compter environ une heure. Voilà pourquoi il convient de prendre un rendez-vous. La personne qui va vous dessiner des sourcils doit cerner vos réelles attentes. Elle doit aussi pouvoir vous conseiller en étant une experte dans son domaine. Il conviendra de bien la choisir. L’esthéticienne en question devra analyser votre visage pour trouver la forme adaptée à sa morphologie.

Une épilation au fil suit l’entretien une fois que le professionnel a trouvé la forme adéquate ainsi que la coloration la plus adaptée à votre carnation. Cela permet d’enlever les poils qui n’entrent pas dans le champ de la forme désirée. Un maquillage des sourcils peut être requis dans le but de créer des repères. Puis, on procède à une désinfection de la surface avant de passer à la pigmentation.

Durée et entretien du microblading

L’entretien n’est pas bien difficile si vous souhaitez garder vos sourcils parfaits le plus longtemps possible. Évitez tout simplement de vous laver directement le visage après le microblading. Bien sûr, hammam et sauna sont aussi à éviter la première semaine. Évitez de trop vous exposer au soleil et hydratez-vous au maximum. Il vous est possible de procéder à une retouche après trois semaines. Cela permettra de fixer les pigments. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez revenir une nouvelle fois six mois après.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]