Comment réveiller le regard ?

Un regard éteint au réveil peut avoir plusieurs causes : manque de sommeil, produits de beauté non adapté, omission du démaquillage, etc. Quelles que soient les raisons de vos cernes et paupières gonflés, les astuces suivantes vont permettent de réveiller le regard. Ce sont des solutions simples pour chouchouter la peau fragile du contour de vos yeux et de sublimer vos yeux.

Les soins naturels

La peau qui se trouve autour de l’œil est particulièrement fragile et sensible. Au fil des ans, le vieillissement naturel lui fait perdre sa tonicité et son élasticité. Les muscles situés au niveau de cette zone se relâchent avec l’âge et laissent apparaître un léger affaissement. Pour réveiller le regard et atténuer le phénomène, un soin cosmétique à base de produit naturel est conseillé à partir de 25 ans.

Parmi les soins naturels anti-âges, il y a celui à base de concombre. Ce légume est riche en eau et an antioxydant. Le thé vert aussi possède un taux important de polyphénol. Il peut facilement neutraliser les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. La présence du tanin dans le thé vert l’enrichit en antioxydant pour régénérer la peau sensible autour des yeux.

Tous les soirs après vous être lavé le visage, appliquez un peu d’huile végétale sur le contour de vos yeux. Cette technique évite la formation de la patte-d’oie le plus longtemps possible. L’huile d’amande, d’olive et l’huile d’argan offre un excellent résultat pour entretenir votre regard.

Ces astuces naturelles sont à effectuer régulièrement, vous évitant de recourir à une lifting partiel arrivé à un stade où les soins maison ne peuvent plus faire grand-chose.

La gym faciale

Une série d’exercices faciale atténue l’aspect de vos paupières tombantes. Il a pour objectif d’aider la peau à retrouver une partie de sa tonicité. Ce sont des exercices faciles à réaliser et sont à pratiquer au quotidien.

Le premier exercice consiste à ouvrir les yeux et à les laisser tomber naturellement sur la paupière inférieure. Ensuite, il faut plisser fortement vos yeux. Cet exercice est à répéter 10 fois, tous les jours. Le second exercice consiste à se placer devant un miroir avec la tête légèrement penchée vers l’avant. Il faut regarder vers le haut et écarquiller les yeux au maximum. Vous devez apercevoir le blanc de l’œil qui est au-dessus de l’iris.

Pour atténuer les rides au niveau de la patte-d’oie et réveiller le regard, posez votre main en forme de C autour de vos yeux. Placez l’index au-dessus de votre sourcil et le pouce en haut de votre pommette. Appliquez une légère pression vers le bas en gardant vos yeux ouverts et sans les plissés. Contractez-les durant 5 secondes et relâchez-les pendant 1 seconde. Répétez cet exercice 10 fois.

Soigner le maquillage de vos yeux

Le maquillage est un atout puissant pour obtenir une bonne mine incluant un regard tonique. Pour bénéficier de cette touche magique, il suffit de respecter les bases d’un maquillage réussi.

L’astuce pour cacher des paupières tombantes est de jouer sur la lumière pour ouvrir votre regard. L’utilisation d’un fard à paupières de teint clair et lumineux est de rigueur. Il faut le placer au centre de votre paupière mobile. Ensuite, il faut créer différents points de lumières sous les sourcils.

Un fard à paupières sombre qui vient sublimer le coin de l’œil permettra également de structure votre regard. En l’étirant vers l’extérieur, vous brisez l’effet tombant. Il est important de différencier un regard qui tombe dû à l’âge et la fatigue, du ptôsis qui est héréditaire.

Utiliser du mascara noir ou marron selon vos envies et vos besoins vous sera aussi d’une aide précieuse pour réveiller le regard.

La dernière astuce pour étirer le regard repose sur l’aspect des sourcils. Une bonne épilation de ces derniers aides à réveiller le regard. Si vous avez les sourcils qui sont longs, il convient de les coiffer au préalable avec un pinceau à cil. Ensuite, ajustez la longueur de chaque poil à l’aide d’un petit ciseau conçu à cet effet.