Bien s’habiller pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous stresse toujours. Que l’on soit un homme ou une femme, il est normal de ressentir le stress monter. Et si je ne lui plais pas ? Et si je ne suis pas assez bien pour lui/elle ? Bref, le plus souvent, on a surtout peur d’en faire soit pas assez soit des tonnes. S’il y a des aspects que l’on peut contrôler, c’est bien l’apparence physique : la tenue, le maquillage…

Les vêtements : prenez le temps de bien choisir

Aujourd’hui qu’internet facilite grandement les rencontres amoureuses, les rencards se multiplient. Et l’on peut faire des rencontres assez souvent. Bien s’habiller pour un premier rendez-vous peut vous demander un long moment. Ce dont il faut vous rappeler, c’est que le plus important, c’est que vous soyez à votre aise dans vos vêtements et chaussures.

Inutile de mettre une robe ultra moulante si vous n’en mettez que pour les cérémonies. Évitez les talons aiguilles au risque de tomber ou de glisser et de vous taper la honte au premier rendez-vous. Un petit haut en dentelle, un gilet en jean et un slim près du corps avec des baskets suffiront. Cela ne vous empêche pas de vous renseigner sur l’endroit où vous allez vous rendre d’abord pour choisir la tenue adaptée. S’il y a bien une tenue passe-partout, c’est une robe noire et des ballerines. C’est le moment de sortir vos incontournables du dressing féminin. Les tenues les plus classiques avec une petite personnalisation sont des valeurs sûres.

Si vous vous trouvez petite et que vous avez besoin d’un minimum de hauteur, portez des chaussures dont les talons sont compensés ou carrés. Elles vous offriront plus de stabilité.

Le maquillage et la coiffure : jamais trop

Vous pouvez miser sur le naturel, mais pas négligée non plus. Le contouring est le nouveau Photoshop, oui c’est vrai et beaucoup de garçons le pensent. Pensez à vous en mettre si vous pensez que c’est un must pour vous, mais n’en faites pas trop. Un maquillage léger suffira : un fond de teint adapté à votre couleur de peau naturelle juste pour cacher les tâches et les boutons, un baume à lèvres ou un lipstick qui ne risque pas de partir au bout du premier bisou, un léger coup de mascara, un petit trait d’eyeliner pour un regard plus profond. Le contouring attendra…

Parfumez-vous délicatement sans prendre votre douche avec. Choisissez bien un parfum qui correspond à votre personnalité. Mais si vous n’êtes pas vraiment une adepte du parfum, votre déodorant, shampoing et savon suffira.

Pour la coiffure, optez pour une jolie queue de cheval si vous avez les cheveux longs. Vous pouvez aussi tout simplement les détacher. En principe, comme c’est un premier rendez-vous, il serait avantageux de mettre votre visage en valeur en ayant les cheveux dégagés. C’est une question de préférence tout simplement.

La lingerie : c’est important

Alors que porter comme dessous pour bien s’habiller pour un premier rendez-vous ? D’abord, il faut que votre lingerie puisse rester discrète sous vos vêtements. Les dessous doivent ainsi être bien dissimulés. Si vous mettez une robe, il est fortement recommandé de porter un soutien-gorge bustier (sans bretelles). Pour le bas, préférez une culotte sans couture pour que cela ne laisse pas de traces visibles à travers la robe. Préférez porter de la lingerie noire si votre robe ou votre pantalon est de couleur claire. Avec un jean par contre, vous pouvez tout vous autoriser, tant que vous êtes à l’aise. Certains dessous peuvent ne pas mettre votre silhouette en valeur. Bien choisir sa lingerie demande un minimum de connaissance. Le but étant d’être glamour, féminine et sexy, sans être vulgaire.

F.L