Quel parfum exprime votre personnalité ? Bien choisir son parfum.

Que ce soit pour soi ou pour offrir, faire le choix d’un parfum adapté à sa personnalité n’est pas très simple. Outre le fait que ce soit une empreinte agréable, il peut révéler une identité profonde et sublimer vos traits de caractères. Romantique, mystérieuse, séductrice, etc., comment choisir le parfum idéal en fonction de votre personnalité ? En fonction, vous trouverez plus facilement le parfum qui vous ressemble.

Pour une romantique

Le parfum idéal pour les romantiques, ce sont les parfums floraux. Vous les reconnaîtrez facilement et ne pourrez vous en lasser rapidement. Ils sont à bases d’essences florales généralement mentionnées dans la description si vous optez pour l’achat en ligne. Cela peut notamment être la rose, le lilas ou encore le jasmin. Ce dernier est notamment le plus répandu et le plus connu. Tendres et douces, subtiles, mais généreuses, leurs notes exprimeront un caractère passionné. Pour celles qui recherchent des marques connues, il y a Cacharel Yes I am ou encore Yves Saint Laurent Parisienne. Les parfums floraux ont l’atout de s’adapter à toutes les saisons.

Pour une élégante

Les working women entrent dans cette catégorie en générale avec leur chemisier et jupe droite ou slim jean et veste en tissu, des basiques du dressing femme. Elles sont en général toujours à la pointe de la mode, habituées des grandes marques, raffinées. Elles feront attention au choix de leur parfum comme elle choisisse leur maquillage et leurs produits de soins. La raison, elles sont toujours en contact avec des clients ou des collaborateurs. Elles ne comptent pas uniquement sur leur parfum pour s’affirmer. La démarche, la tenue, l’élocution, tout cela compte. Le parfum doit alors se sentir avant même qu’elles passent. Néanmoins, leur parfum doit aussi être sec, rarement exotique. Une fragrance qui leur correspond sera un accessoire de plus pour une toilette dans les meilleures conditions. Pour choisir un parfum adapté à sa personnalité quand on est élégante, il convient de se tourner vers ceux qui se rapprochent des fragrances masculines. Le Chanel N° 5 est très apprécié, Si de Giorgio Armani est une référence. Sinon, Dolce & Gabanna The One vous plaira pour une escapade en Italie à travers votre parfum.

Pour une séductrice

En principe, le type de parfum que la séductrice appréciera parce qu’elle souhaite choisir un parfum qui correspondra à sa personnalité plait à beaucoup de personnalités. Working Girl, romantiques, atypiques, accomplies, le choisiront bien comme second parfum de choix. Ces dernières pourront le porter pour sortie ou une soirée parce qu’elles voudront accentuer leurs atouts séducteurs. On parle ici des parfums aux notes ambrées. Leur parfum taquinera le nez des hommes célibataires à la recherche d’une femme sensuelle et féminine. Les parfums ambrés ont cette fragrance mystérieuse correspondant à la personnalité des belles séductrices. Un parfum très connu qui vous plaira : Thierry Mugler Angel. Si vous voulez un second parfum, Dior Hypnotic Poison a déjà fait beaucoup d’addicts.

En guide de seconds parfums, tournez-vous vers les parfums chyprés, parfaits pour les femmes libérées et indépendantes. Dior Miss Dior ou Burberry Body sont au choix, des références.

Pour une gourmande

Caramel, praline, bonbon, vanille, cacao, autant pour leur déodorant que pour leur parfum lorsqu’il s’agit de choisir leu parfum qui correspond à leur personnalité, ces notes plairont toujours aux gourmandes. En principe, le simple nom du parfum saura séduire ces femmes gourmandes qui ont le parfum comme pêché mignon. Quelques parfums sucrés qui à essayer si vous faites partie de cette catégorie : Lolita Lempicka Mon Premier Parfum plaira aux jeunes filles à la recherche d’une fragrance qui leur colle à la peau, Thierry Mugler Aura, aussi ont séduit déjà beaucoup de parfums addicts et fait partie de leurs préférés.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]