Comment porter une robe longue ?

Peu importe la morphologie, toutes les femmes peuvent se permettre de porter une robe longue. Une robe longue est une robe qui dépasse les cuisses, midi ou maxi. En fonction des accessoires, vous pouvez avoir plusieurs styles. Voici quelques idées !

Comment bien porter la robe longue au quotidien ?

À condition de trouver la robe qui correspond à sa morphologie, la robe longue permet de mettre en valeur sa féminité. Elle se suffit à elle-même, en plus d’être la pièce maîtresse d’une tenue. Ainsi, il n’est pas nécessaire de l’associer à d’autres accessoires supplémentaires. Au quotidien, il suffit de trouver un sac cabas ou une petite bandoulière et vous avez votre tenue du jour !

Pour les chaussures, la robe longue se porte avec des baskets pour un côté « street wear », avec des Tropéziennes pour un côté décontracté et même avec des talons compensés. Concernant la longueur idéale, la robe ne doit pas arriver jusqu’au sol. En plus de la salir, vous risquez d’écraser la robe et de tomber.

Bien entendu, il y a quelques points à savoir afin de trouver la robe idéale, qui permettent de mettre en valeur la silhouette. Pour une femme pulpeuse, il vaut mieux privilégier les robes avec une couleur neutre. Celles à motifs ou à rayures risquent de grossir la silhouette. Elles sont à éviter donc si vous êtes ronde.

Porter une robe longue au bureau

La robe a longuement été considérée comme un vêtement réservé pour les promenades en ville et les vacances à la mer. Pourtant, il est tout à fait possible de porter une robe longue en milieu professionnel. À condition bien sûr d’opter pour les bons accessoires.

Le but est de ne pas avoir l’air trop décontracté pour rester un minimum professionnel. Durant les heures de travail, les robes fluides non décolletées sont les plus recommandées. Si la météo le permet, il n’y a pas besoin de porter une veste.

Concernant les chaussures, une paire de sandales plate, ou une paire de mules s’adressent à celles qui veulent rester confortables. Mais pour toutes celles qui veulent être un peu plus élégantes, des talons pointus ou carrés conviendront pour un entretien ou une réunion.

Porter une robe longue en soirée

En soirée, le choix de porter une robe longue est toujours une bonne idée. D’autant plus que pour une robe du soir, la déclinaison des modèles est plus vaste. Le choix de la coupe dépend donc de l’événement prévu.

Pour une soirée estivale, la robe longue fluide est encore une fois une très bonne alternative. Comme elle ne colle pas à la peau, vous ne risquez pas de transpirer à l’intérieur, contrairement à une robe longue moulante.

Pour un événement un peu plus conventionnel, et chic, là encore, il faut tout miser sur les accessoires. Pour rester dans la tendance, la robe sirène convient très bien à celles qui souhaitent accentuer leur féminité et leur forme. Les robes longues à fentes mettent les jambes en valeur. Bien entendu, il ne faut pas oublier les chaussures à talons, les bijoux et la pochette pour terminer la tenue.

Porter une robe longue en week-end

Pour partir en week-end en amoureux, seule ou entre copines, la robe longue trouve toujours sa place dans la valise. Elle permet d’avoir de nombreux styles différents, selon l’humeur et l’envie de celle qui la porte.

Pour faire du tourisme au soleil, le style bohème chic est très tendance. Dans ce cas, il vaut mieux porter une robe longue à motifs, avec des volants. Actuellement, les robes de style vintage avec des froufrous et franges sur les manches sont partout.

L’avantage avec ce style de robe, c’est qu’elle passe avec tout. Pour les accessoires, les petits sacs en bambou ou en raphia sont aussi très à la mode. Au niveau des bijoux, rien ne vaut une paire de créoles dorée. D’ailleurs, comme la robe est une pièce déjà très imposante, il vaut mieux que le reste des bijoux soit discret.