Les lunettes de vue devenue une signature de personnalité

Nous avons tous déjà eu honte de porter des lunettes de vue. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a plus de raisons d’avoir honte. Il existe tellement de modèles esthétiques qui mettent en valeur nos yeux, qui correspondent à notre look et que l’on peut porter au quotidien.

Aujourd’hui, les lunettes sont cool, de vrais accessoires de mode. On en porte même sans prescription médicale, juste pour le style. Car oui, on peut très bien en porter avec du style. Alors, comment porter des lunettes de vue ?

Porter des lunettes de vue qui signent sa personnalité

Il y a de nombreuses raisons de porter des lunettes de vue même si vous avez 10/10 à vos deux yeux. Les demandes ont explosé ces dernières années. Cela peut notamment être pour le repos ou pour contrer les effets des lumières bleues ou tout simplement pour faire joli. Il y en a pour correspondre à tous les styles et personnalités, un peu comme pour les sacs et les chaussures. Les lunettes de vue se renouvellent au fil des tendances comme les bijoux et tous les objets d’art.

Pour faire sérieux, gothique, tendance, chic, les sites spécialisés vous permettent même de faire des essayages virtuels grâce à votre webcam. L’achat en ligne facilite aussi l’acquisition, surtout si vous n’avez pas besoin de lunettes correctrices. Le domaine de l’optique connait une très grande évolution et ce n’est pas près de s’arrêter.

Coquette ? Associez cela à un maquillage permanent et faites-en sorte de choisir la monture qui vous accentue le regard.

Porter des lunettes de vue qui correspondent à votre carnation

Votre monture doit fusionner avec votre carnation et votre chevelure. C’est comme des boucles d’oreilles, mais ces derniers changent en fonction des tenues que vous mettez. Les lunettes doivent être portées avec toutes ces tenues. En tout cas, si vous avez déjà une couleur de prédilection que vous jugez en fusion avec votre carnation, c’est alors que vous avez déjà une idée de la couleur de monture qui mettra votre teint en avant. Si vous avez, vous pouvez même mettre en valeur vos taches de rousseur avec des détails de teintes qui les rappellent. Cette astuce apporte de la douceur à votre style, montrant une personnalité subtile et raffinée. Les lunettes, de cette façon, vous permettent d’accentuer votre nature en la soulignant, soit de vous affirmer.

Porter des lunettes de vue qui contrastent avec sa carnation

Une forte personnalité choisira une monture dont la couleur contraste avec sa carnation et sa chevelure. Blonde avec un teint clair, vous avez des lunettes avec une monture noire épaisse ? C’est que vous avez du caractère, et que vous vous assumez pleinement. Pareil si vous avez un teint foncé et des cheveux noirs et que votre choix s’est tourné vers une monture jaune ou blanche. Vous signez votre style personnel pour qu’il s’imprime facilement dans l’esprit des gens.

Monture dorée ou argentée pour un style classique

Ces montures-là, on les classe dans les montures au style vintage. Disons qu’ils peuvent aller à tout le monde, à toutes les carnations et à tous les styles s’ils sont simples. Cependant, il faut que la monture soit adaptée à la forme de votre visage. Les angles sont notamment recommandés aux personnes ayant un visage rond, allongé ou ovale. Les formes plus adoucies sont quant à eux recommandées aux gens qui ont une forme de visage carré, triangle, rectangulaire ou hexagonal.

Pour savoir laquelle des deux couleurs cous convient le mieux, il suffit de porter un collier ou une boucle d’oreille dorée, de vous prendre en photo avec. Puis, de faire pareil avec un modèle argenté. Vous comparez les deux et vous saurez laquelle entre une monture dorée ou argentée vous mettra le plus à votre aise.