Lampe flash : découvrez les bienfaits pour une peau nette !

L’IPL, la lumière pulsée ou encore lampe flash : plusieurs définitions possibles pour un nouvel appareil qui utilise une technologie similaire aux lasers.

Les bienfaits d’une séance à lampe flash

La lampe flash est utilisée dans les cas suivants :

  • resserrement des pores de la peau ;
  • élimination des taches brunes ;
  • efficacité contre les rougeurs ;
  • tonus de la peau ;
  • meilleur aspect au teint ;
  • amélioration de la zone du décolleté.

Le déroulement d’une séance

Le praticien utilise un gel applicateur puis place une pièce à main qui dégage une intense lumière, qui s’apparente à un flash d’appareil photo. Elle donne la sensation d’un coup de fouet. On peut ressentir la chaleur pendant plusieurs minutes (ou heures maximum) après l’intervention. Si vous êtes marqué(e) par une rougeur, le maquillage peut être une option, sinon elle part naturellement assez rapidement. Dans le cas d’apparition de tâches brunes, des petits points noirs feront leur apparition 2 à 6 jours après l’intervention. N’ayez pas peur, ils ne restent qu’une petite semaine tout au plus. Encore une fois le maquillage est envisageable.

Combien de séances et en quelle saison ?

Comptez trois à quatre séances espacées de 2 à 4 semaines pour obtenir un résultat optimal. Pour un effet “coup d’éclat” comptez plutôt 1 à 2 séances. Pour les tâches brunes et les rougeurs plutôt 2 à 3 séances minimum.

Il est recommandé de faire ce genre de séances pendant l’automne ou l’hiver car il ne faut surtout pas s’exposer au soleil 1 mois avant et après le début de l’intervention (sous risque de brûlures).

Le coût de la séance

En général une séance IPL approche les 200€.

Nous rappelons que les lampe flash sont des appareils médicaux. Veillez à ce que le médecin qui vous propose l’intervention possède bien les droits d’utilisation de la machine.

Il existe aussi des lampes flash vendues pour le grand public. Bien sûr, ils sont nettement moins performants que les appareils professionnels que vous pouvez trouver chez un spécialiste. De plus, il faut être prudent avec ces appareils, bien lire la notice avant utilisation.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire