5 bons gestes pour entretenir la peau pendant l’été

Nous avons encore plusieurs semaines pour profiter des beaux jours. Entretenir la peau pendant l’été demande plus d’efforts que lors de la précédente saison. Camping, pique-nique, barbecue, les meilleures activités vous exposent au soleil et au vent. Voilà pourquoi vous devez prendre les mesures nécessaires pour avoir une belle peau à la rentrée. Avant l’arrivée de l’automne, voici quelques bons gestes à adopter pour prendre soin de votre beauté. Des devoirs agréables que vous allez adorer.

1-    Exfoliation de la peau, de la tête aux pieds

L’exfoliation sert à se débarrasser des impuretés qui ont trouvé une place sur votre peau. Elles vous bouchent les pores. Les soins ne peuvent plus pénétrer le derme et la peau ne peut pas respirer. Minute après minute, l’épiderme se renouvelle. Les cellules mortes laissent leur place à de toutes nouvelles cellules. S’exfolier est aussi un moyen d’enlever la peau morte, désagréable à regarder. Une exfoliation régulière vous permet ainsi d’obtenir un teint plus net et plus lumineux.

Ce soin consiste à frotter la peau sans l’agresser. Exfoliez votre visage en douceur parce que la peau est fragile. Votre gommage peut s’acheter prêt à être utilisé dans les magasins spécialisés. Celles et ceux qui préfèrent se faire des soins maison peuvent faire leur exfoliant naturel.

Le gommage est conseillé une fois toutes les semaines pour entretenir la peau pendant l’été. La fréquence va dépendre de l’exposition de la peau à la saleté.

2-    Alléger sa routine beauté pour laisser la peau respirer

Donnez la priorité à la protection solaire pour entretenir la peau pendant l’été. Réduisez l’utilisation de produits cosmétiques dans la mesure du possible. Cela permettra à votre peau de respirer.

Le nettoyage léger du matin est toujours conseillé. Soit, vous utilisez de l’eau thermale, soit vous optez pour de l’eau micellaire. Le soir, le démaquillage est indispensable. Vous avez le choix entre l’eau micellaire, le lait ou l’huile. Un gel ou une mousse nettoyante permettra un nettoyage en profondeur. Puis, vous avez également les soins ponctuels à ne pas laisser de côté comme le gommage ou encore le masque.

3-    L’hydratation est le secret d’une jolie peau

La peau a besoin de deux fois plus d’hydratation pendant l’été. Il fait chaud et vous transpirez plus que d’habitude. D’autant plus qu’on s’adonne le plus souvent à plus d’activités physiques. L’hydratation doit se faire aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Buvez suffisamment d’eau et écoutez votre corps. Si 1,5 L d’eau par jour est requis pour entretenir la santé, les besoins en eau de l’organisme peuvent augmenter de manière considérable en été.

Pour l’hydratation des mains, partie souvent visible et qu’on tient à maintenir agréable à regarder, vous pouvez avoir recours à des soins médicalisés.

4-    Un bon masque pour entretenir la peau pendant l’été

Un masque fait partie des soins indispensables pendant l’été. C’est un soin à part entière. Une peau oxygénée, c’est le but, mais ce soin offre tellement plus que cela. Un bon masque apporte de l’hydratation à la peau. Ce soin pour entretenir la peau pendant l’été est purifiant, lissant et tonifiant. Il existe des masques adaptés à tous les types de peau : normale, mixe, grasse, sèche ou réactive. La première chose à faire est ainsi de déterminer votre type de peau. Faites le bon choix puisque vous allez devoir appliquer le produit régulièrement. Lisez bien ce qui est écrit sur le packaging pour trouver le masque le plus adapté. Faire un masque maison est possible, mais il faut sélectionner les bons ingrédients selon votre type de peau et le but de votre soin.

5-    Le sommeil, un secret pour une belle peau

Oui, nous avons tendance à nous autoriser des journées plus longues pendant l’été. Les sorties entre amis peuvent durer jusqu’au matin. Si dans la journée, elle nous protège, la peau a besoin de bien se régénérer pendant la nuit. Cela nous permet de préserver notre capital beauté. Le manque de sommeil se perçoit directement sur le visage, mais son effet altère aussi la peau. Si elle n’a pas le temps de se reposer, elle sécrète des hormones du stress. Ces dernières favorisent l’apparition des imperfections et des signes de l’âge.

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]