Comment faire tenir son parfum ?

Vous avez envie de garder votre parfum jusqu’à la fin de la soirée pour ne pas avoir à vous en asperger toutes les heures ? Vous avez bien raison. Non seulement, c’est économique, mais cela vous permet aussi de vous concentrer sur ce que vous avez à faire tout en étant certaine de dégager une bonne odeur.

Bien choisir votre parfum

Bien sûr, il convient d’abord de bien choisir le parfum qui correspond à votre personnalité, mais aussi de vous choisir un parfum qui tient dans les temps. C’est la touche finale de votre identité. Bien vous connaître est une étape cruciale pour se faire. La peau est vivante et chaque type de peau a son acidité. Un parfum n’évoluera pas de la même façon sur votre peau et sur celle d’une autre personne. L’idéal, c’est de pouvoir tester des échantillons avant de faire votre choix.

Aussi, il faut savoir pourquoi votre parfum ne tient pas. Certains types de peau ne retiennent tout simplement pas le parfum. Il en est de même de certaines zones du corps. Certaines parties du corps ont trop tendance à se frotter aux objets ou à être cachés sous les vêtements que le parfum que vous y vaporisez part vite.

Un autre point à savoir, c’est que votre habitude à le sentir et la dispersion du parfum, ce n’est pas la même chose. Souvent, notre nez s’habitue facilement à notre parfum. De ce fait, on a du mal à le sentir, mais ce n’est pas le cas des personnes autour de nous.

Vaporisez le parfum sur une peau hydratée

Si vraiment, vous constatez que votre parfum ne tient pas assez à votre goût, vous pouvez toujours user de cette astuce pour y remédier. L’hydratation de la peau est le secret pour faire tenir son parfum. Le parfum s’accroche davantage sur une peau hydratée, ce qui n’est pas le cas si vous avez la peau sèche.

Outre les bonnes habitudes du quotidien pour vous hydrater la peau, appliquez de la crème avant de vous parfumer. Cela peut aussi être de l’huile ou encore du lait hydratant, ce dont vous avez l’habitude d’utiliser. Il conviendra néanmoins de faire attention à ce que les parfums ne se confondent pas si votre crème hydratante est parfumée. Vous pouvez notamment utiliser la même gamme pour votre gel douche, lait hydratant et votre parfum pour intensifier la senteur. Soit choisissez des solutions d’hydratation sans parfum.

Les endroits stratégiques pour vaporiser son parfum

Faire tenir son parfum demande aussi certains calculs. Par exemple, si vous avez l’habitude de mettre votre parfum sur le poignet alors que vous travaillez toute la journée sur un ordinateur, vous allez juste transmettre du la bonne odeur sur votre clavier et souris d’ordinateur. Il n’en restera plus à la fin de la journée alors que votre rendez-vous n’aura peut-être lieu que le soir. En effet, bien s’habiller lors d’un premier rendez-vous requiert aussi des techniques pour faire tenir votre parfum. Au creux des coudes par exemple, vous pouvez en mettre. Sur le cou, c’est évident, il va falloir en mettre, surtout si vous n’avez pas de parfum pour les cheveux.

On parle des « points chauds » du corps lorsqu’on évoque les meilleurs endroits où l’on doit vaporiser son parfum. Ces endroits sont connus pour diffuser le parfum, car ils produisent de la chaleur : derrières les oreilles, au creux des coudes, au niveau des poignets, entre les seins, à la taille, au creux des reins.

Bien choisir où placer son parfum

Les parfums n’aiment ni la lumière, ni l’humidité ni la forte chaleur. Évitez ainsi de les placer partout où vous vous vaporisez. Réservez une place dédiée à vos flacons et remettez-les à l’intérieur après chaque utilisation. Si vous avez besoin de vous en munir tous les jours, préférez utiliser des vaporisateurs conçus pour protéger le liquide de la lumière, la chaleur et l’humidité.

F.L