Hydratation des mains et soins médicalisés de vos mains

Nos mains sont en perpétuelle lutte avec l’extérieur et nos gestes quotidiens n’arrangent pas les choses. La peau se déshydrate et s’affine plus vite à cause de son faible taux en glandes sébacées. On ne pense pas toujours à prendre soin de nos mains alors qu’elles sont un vrai révélateur d’âge. Cela dit, la prise de conscience de l’intérêt d’en prendre soin grandit ces dernières années.

Réhydrater, supprimer les tâches disgracieuses, redonner du tonus à vos mains, tout cela est possible avec un traitement esthétique (ou sans traitement parfois) pour les mains. Voyons les pratiques des médecins esthétiques pour commencer.

Le Skin booster utilisé par votre médecin pour hydrater au mieux vos mains

Le Skin booster vous donnera un très bon résultat pour une hydratation des mains. En effet, il agit sur le derme en profondeur, ce qui permet de redonner du “peps” à vos mains. Le Skin Booster est idéal pour les peaux “froissées”, plissées, les peaux déshydratées et relâchées. La perte de tonicité et de densité des mains d’un humain commence à apparaître à partir de l’âge parfois de 35 ans. Le Skin Booster a un intérêt pour les médecins esthétique en ce qu’il va permettre d’hydrater en profondeur la peau et relancer la production naturelle d’acide hyaluronique. Il pourra également être envisagé dans une démarche complémentaire des injections de comblement des rides du visage mais c’est un autre sujet.
Le Skin Booster apparu en 2004 qui permet d’apparaître finalement plus jeune sans exagération, consiste à injecter dans la peau (au niveau du derme moyen) un acide hyaluronique faiblement réticulé dans le but de :

  • Retarder l’apparition des premières rides très fréquentes à cet âge là,
  • Permettre de donner plus d’éclat aux mains,
  • Améliorer l’élasticité de la peau et aussi sa tonicité,
  • Enlever l’aspect froissé de certaines peaux.

Demandez à votre médecin spécialiste de l’esthétique à Paris ou ailleurs de vous conseiller sur le Skin Booster.

Comblement à l’aide de l’acide hyaluronique

La perte naturelle d’acide hyaluronique et de collagène entraînent la visibilité des veines et des tendons sur vos mains. Les injections d’acide hyaluronique peuvent être la solution à vos problèmes. En vous donnant un résultat presque immédiat, vous retrouvez théoriquement un aspect rajeuni de vos mains, pour une durée d’un an environ. C’est pourquoi, il arrive que les séances d’injections à l’acide hyaluronique se multiplient avec votre professionnel de santé.

Au revoir les tâches des mains avec le peeling ou le laser ?

Il existe bien des méthodes pour supprimer les tâches sur vos mains. Entre le peeling ou le laser, vous pouvez vous débarrasser de ces tâches et tout ça en 2 à 4 séances espacées d’un mois parfois. Cette pratique est assez répandue aujourd’hui dans la société parisienne et nous vous conseillons, si vous êtes intéressé par la chose, de voir un professionnel de santé spécialisé pour étudier les possibilités d’usages et contre-indications. Nul n’est égal devant la médecine et les traitements qui relèvent ici de la médecine.

Et si on anticipait le vieillissement prématuré des mains ?

Il est possible d’anticiper ces futurs problèmes liés aux mains. L’une des solutions envisageables est celle du Meso-Needling dès les premières apparitions de signes de sécheresse. Il s’emploie facilement à l’aide d’un roller médical stérile à usage unique. Il contient un concentré d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligoéléments qui agira directement sur le derme supérieur et facilitera le renouvellement cellulaire, ce qui aura pour effet de rajeunir votre peau.

Une autre solution est le Peeling après l’apparition de micro rides. Ce cocktail composé d’acide de fruits agit sur la première couche de l’épiderme dans le but de détruire les tâches ou petites ridules.

Quelques manières s’utiliser la crème au quotidien

Pensez à consulter auprès de votre médecin et à vérifier avec lui son usage, ses contre-indications, c’est important :

  • utilisez une crème hydratante pour vos mains tous les jours ;
  • utilisez des gants pendant les tâches ménagères ;
  • protéger vos mains du froid et du vent, surtout l’hiver !
  • dès l’arrivée des beaux jours, pensez à utiliser une protection solaire.

Les crèmes sur le marché peuvent généralement s’utiliser quasi-quotidiennement. Regardez tout de même les précautions d’usages et tournez-vous vers des produits naturels voire bio.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]