Pourquoi boire un verre d’eau citronnée par jour ?

Le citron est absolument partout ! Dans les recettes de cuisine, en limonade et même dans les produits ménagers. Consommés sous forme de boisson, les avantages sont nombreux. Autant sur la beauté de la peau que sur la santé. Zoom sur les bienfaits de l’eau citronnée.

Pour avoir une plus belle peau

Les bienfaits du citron sur la peau ne sont plus à démontrer. En boire un verre par jour permet de ralentir le vieillissement cutané. Cela est possible puisque le citron est riche en antioxydants. En même temps, cette boisson permet d’éliminer les toxines dans le sang. L’épiderme sera ainsi en meilleure santé, et la peau sera plus éclatante.

Les bienfaits de l’eau citronnée s’appliquent aussi aux imperfections de la peau. Les études ont démontré que la puissance de cet antiseptique naturel aide à soigner les problèmes dermiques. Pour l’acné et les points noirs, c’est parfait.

Entant que soin visage maison, il permet de rajeunir la peau. Pour se faire, prenez un coton, imbibez-le de jus de citron et nettoyez votre peau avec. Cette action aura pour effet de raffermir la peau, et de réduire les rides sur le long terme. Le citron est surtout adapté aux personnes ayant la peau grasse. Il limite la transpiration.

Pour détoxiquer l’organisme

Le jus de citron est aussi très apprécié pour l’effet détox qu’il procure. La pollution, une mauvaise alimentation, le tabac, etc. font que les toxines s’accumulent. De ce fait, il est plus qu’important de purifier l’organisme en profondeur. Les antioxydants présents dans le citron et les autres nutriments feront le travail.

Les bienfaits de l’eau citronnée sont aussi visibles sur le système digestif. Surtout si elle est bue chaude, le système gastro-intestinal sera stimulé. Le foie est aussi touché par ces effets. Puisque sans un bon fonctionnement de cet organe, la digestion ne se fait pas dans les meilleures conditions. Ainsi, le jus de citron permet d’accroitre le nombre d’enzymes pour aider à purifier cet organe. En réalité, le citron fera produire plus de bile, ce qui fait que les aliments seront mieux digérés.

En cas de constipation occasionnelle, boire du jus de citron peut aider à expulser. Vu que ce fruit est riche en minéraux et en vitamines.

Pour bien commencer la journée

Un des autres bienfaits de l’eau citronnée est qu’il permet de commencer la journée du bon pied. À jeun, boire un verre permet de booster l’organisme. Comme le citron est riche en vitamines C, le jus donne la pêche. En effet, le goût et l’acidité du citron favorisent la bonne humeur puisqu’il renferme des facultés énergisantes. On dit que l’odeur acidulée du citron réduit le niveau d’anxiété. Et par la même occasion, aideraient à combattre les symptômes dépressifs.

En parallèle, il aide aussi à lutter contre la déshydratation et la fatigue surrénale. Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien, il s’agit tout simplement d’un cas plus extrême de la déshydratation. Ce qui provoque un dysfonctionnement des cellules motrices du corps. Quand c’est le cas, les toxines s’accumulent dans l’organisme. Viens alors des problèmes de santé plus grave, le stress et la constipation.

Pour être en meilleure santé

Boire un verre de citron tiède chaque jour aide à prévenir certaines maladies. Tel est le cas de certains types de cancer comme celui de l’œsophage, de l’estomac, de la bouche, etc. Cela est possible, car les agrumes renferment de nombreux antioxydants. Dans la même lignée, les flavonoïdes permettent de ralentir la progression des cellules cancéreuses. Ces mêmes flavonoïdes permettent aussi de lutter contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol.

À part cela, le jus de citron aide aussi à lutter contre l’hypertension, les maux de gorge, la fièvre, les troubles respiratoires, etc. On pourra tout simplement dire que les bienfaits de l’eau citronnée sont infinis.