Astuces express contre les cernes 

Après une nuit mouvementée, ou plusieurs insomnies à répétition, des cernes et des poches apparaissent sous les yeux. En plus de ne pas être esthétiques, les cernes donnent un air fatigué en permanence. Pour les enlever, voici quelques astuces express contre les cernes.

Utilise le froid pour dégonfler les cernes

Parmi les effets de la consommation du tabac, les cernes sont aussi dus à une mauvaise circulation sanguine au niveau des yeux. Pour éviter l’aspect bleuté, il est important de décongestionner les poches. D’autant plus que le gonflement des yeux est un phénomène qui pourra durer toute la journée si votre mode de vie est rythmé.

La cuillère glacée est l’une des meilleures astuces express pour lutter contre les cernes. Dans un verre ou une tasse d’eau, mettez de l’eau très froide ou glacée. Ensuite, plongez deux petites cuillères à café dans l’eau et attendez quelques minutes.

Avec le côté arrondi de la cuillère, pressez légèrement vos paupières, pendant environ 60 secondes. Le métal froid donnera un coup de fraîcheur et de l’énergie à vos yeux.

Cette technique est aussi valable avec les anneaux de dentition pour bébé. Pour cela, nettoyez bien le jouet, mettez au congélateur. Il faut que le gel à l’intérieur se solidifie, avant d’être efficace.

Le concombre pour un coup de fraîcheur

Riche en eau, le concombre est parfait pour lutter contre les cernes. En effet, ce légume va apporter aux paupières toute l’hydratation dont elles auront besoin. Le concombre contient de la vitamine K, et ce nutriment aide à la circulation sanguine. Encore une fois, cette dernière est vitale pour estomper les cernes.

Le concombre est aussi un élément qui apporte de la fraicheur au visage. Après une nuit difficile, ce genre d’astuce peut faire des miracles. Pour éradiquer les yeux fatigués et rouges, les tranches de concombres sont parfaites.

Pour profiter de cette astuce au maximum, coupez deux tranches de concombre et mettez-les au congélateur pendant environ 15 minutes. Une fois que c’est fait, posez les tranches sur vos yeux fermés pendant 30 minutes. Après ce délai, le visage et les yeux sont plus éclatants, brillants et revigorés.

Les sachets de thé

Parmi les astuces de grand-mère pour lutter contre les cernes, le thé est très apprécié. Ce remède est justement utilisé pour réduire les boursouflures en tout genre. Le thé vert est le plus efficace, puisqu’il est riche en antioxydant. Un principe actif très important pour lutter contre le stress, le vieillissement cutané, ainsi que la fatigue.

Parmi les propriétés du thé, il y a la caféine qui va éliminer les toxines. Il y a également le tanin, très connu pour son action décongestive, adoucissant et astringent. Mais il y a également l’arbre à thé, qui active la microcirculation sanguine. De cette façon, le thé va supprimer la couleur des cernes, petit à petit.

Après avoir préparé votre thé vert, ne jetez plus les sachets. Posez-les directement dans le congélateur, pendant plusieurs minutes. Sortez les sachets et posez-le sur vos yeux pendant environ 5 à 10 minutes.

La crème anti-hémorroïde

Parmi les astuces insolites et atypiques dans la lutte contre les cernes, l’utilisation de la crème pour les hémorroïdes est en tête de classement. En réalité, l’apparition des hémorroïdes et des cernes se fait à peu près de la même façon : une mauvaise circulation du sang. Comme le traitement des cernes par l’acide hyaluronique et très utilisé par les mannequins, cette méthode permet de décongestionner rapidement les yeux.

Ce type de crème aide à la décongestion et permettrait de supprimer les effets des cernes. Toutefois, cette solution n’est à utiliser qu’en cas d’extrême urgence. En effet, une crème anti-hémorroïde est puissante et risque d’être trop offensive pour le contour des yeux qui est une zone assez fragile sur le visage.