Comment protéger son visage du froid ? 

En hiver ou en été, la peau du visage est la plus exposée aux agressions externes. Comme la pollution, le maquillage et même le soleil. En hiver, il est encore plus essentiel d’en prendre soin. Mais comme chaque peau est différente, il faut trouver la routine idéale.  Nombreuses sont les astuces pour protéger son visage du froid.

Pourquoi il est nécessaire de prendre soin de sa peau ?

Il n’y a rien de pire que d’avoir une peau pleine de rougeurs en hiver. En plus d’être moches à voir, elles donnent une sensation très désagréable. C’est justement pour éviter ce genre de problème qu’il est nécessaire de protéger son visage du froid. Des gestes simples comme s’hydrater le visage quotidiennement et manger des aliments bons pour la peau sont essentiels. Mais même en ayant une peau bien nourrie, d’autres désagréments peuvent survenir. La nourriture, si elle n’est pas saine, peut aussi avoir des effets négatifs. Le soleil quant à lui provoque le vieillissement prématuré ou l’apparition des rides avant l’heure. Sans protection, une exposition au soleil peut provoquer un cancer dans le pire des cas. Nettoyez votre peau quotidiennement, même en hiver, car la pollution provoque des boutons et la sécheresse. Evitez les produits bas de gamme, et démaquillez-vous chaque soir.

Utiliser une crème ne suffit pas

Détrompez-vous, ce n’est pas parce que vous utilisez une crème hydratante que vous protégez votre peau du froid. En effet, ceux vendus dans le commerce sont essentiellement composés d’eau. Et l’eau sur le visage en hiver donne une sensation d’irritation.

Pour que l’hydratation soit efficace, il faudra utiliser d’autres produits en plus de la crème pour protéger son visage du froid. En hiver, faite des masques pour visage une fois par semaine. Vous pouvez en faire chez vous, avec des ingrédients très simples et peu couteux. Mais vous pouvez aussi utiliser du sérum avant l’application de la crème. Préférez ceux qui sont sur-hydratants si vous avez vraiment des problèmes d’inconfort au quotidien ou consultez pour un soin à l’acide hyaluronique.

L’huile végétale, un remède naturel

Composées d’acides gras essentielles, ces huiles sont devenues indispensables en hiver pour ceux et celles qui ont la peau sèche. Mais que vous ayez la peau sèche, grasse, normale ou irritée, il suffit de trouver l’huile qui vous correspondra. Attention, il faut savoir la distinguer des huiles minérales. En effet, le but est d’apporter la valeur nutritive dont votre peau à besoin.

Lors de leur application, elles vont laisser un très léger film gras sur la peau. Les huiles forment une sorte de barrière contre les effets néfastes de l’hiver. Cette protection empêchera également l’hydratation naturelle de votre peau de s’échapper. La peau est ainsi plus éclatante.

En plus de protéger le visage du froid, les huiles végétales sont des démaquillants naturels très efficaces. Préférez les huiles ayant une forte teneur en vitamine E comme l’huile végétale de prune.

Faire le plein de gras avec les beurres végétaux

En hiver, la peau est plus sujette aux gerçures. Ces irritations peuvent apparaitre autant sur la peau que sur les lèvres. La seule solution, c’est de trouver un produit riche en acides gras. Et quoi de mieux que les beurres végétaux pour cela ! Ces produits naturels sont parfaits pour soulager les irritations.

À appliquer le matin et le soir, elles vont réparer et prévenir les nouvelles irritations. Pour les peaux extrêmement sèches, vous pouvez en appliquer au cours de la journée.

Le beurre de karité, par exemple, s’utilise partout. Sur le corps, le visage et même les cheveux. Mais vous pouvez également fabriquer du beurre végétal chez vous. Il suffit d’acheter un pain de beurre doux, que vous allez faire fondre dans une casserole. Ensuite, il faudra filtrer la mousse blanche à la surface du beurre et verser le reste dans un pot. Et voilà, vous avez votre soin !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]