Quels aliments consommer pour avoir une plus belle peau ?

Ce serait bien de ne pas avoir à utiliser des filtres pour avoir une belle peau, non ? Sachez que ce que vous consommez dans votre nourriture peut vous aider à avoir une peau plus jolie et plus saine. Voici une liste des aliments bons pour la peau.

Le chocolat noir

Le chocolat n’est pas l’ennemi. Surtout lorsqu’il s’agit de chocolat noir. Cette gâterie regorge d’antioxydants appelés flavanols. Ces derniers aident à hydrater la peau et à augmenter la circulation sanguine. Cela signifie davantage de nutriments pour votre peau. Si l’on devait faire un top 3 des aliments bons pour la peau, le chocolat y figurerait sans doute. Le chocolat noir est donc à inclure dans vos ingrédients de soins beauté maison.

L’avocat

Vous n’avez certainement plus besoin d’autres raisons pour aimer les avocats, mais sachez néanmoins que ce fruit a des propriétés super hydratantes. L’avocat est l’un des aliments bons pour la peau parce qu’il contient des acides gras sains et de la vitamine E. Ils aident à maintenir la fonction de barrière de la peau et à prévenir la perte d’humidité. De plus, vous pouvez l’utiliser dans vos soins quotidiens pour les cheveux. Dans les pays d’Afriques comme Madagascar, on utilise même la poudre de la noix pour l’appliquer sur le visage en guise de masque.

Les mûres

Les mûres sont des baies très riches en vitamines. Elles ajoutent une touche sucrée et acidulée à votre smoothie du matin, mais elles peuvent également servir d’exfoliant doux. Le fruit contient des alfa hydroxyacides, citriques et maliques, des exfoliants chimiques qui cassent délicatement les tissus retenant les cellules de la peau. Vous aurez plus de facilité à vous débarrasser de la peau morte sans recourir à un récurage agressif.

Les noix de Grenoble

Les noix constituent un moteur puissant pour nourrir le visage. Elles regorgent d’antioxydants protecteurs, d’oméga-3 nourrissants et de tonnes d’autres vitamines, minéraux et fibres. Ajoutez-en quelques-unes la prochaine fois que vous aurez faim pour satisfaire à la fois votre appétit et votre teint.

Les poivrons rouges

Qui l’aurait cru, une tasse de poivrons rouges contient trois fois plus de vitamine C qu’un jus d’orange. Cette vitamine super puissante — qu’on retrouve dans la plupart des produits de soins de la peau aujourd’hui — éclaircit (grâce à ses pouvoirs antioxydants) et raffermit en favorisant la production de collagène.

Le saumon

Le moyen le plus rapide d’obtenir un teint éclatant est de s’assurer que votre peau est bien hydratée. Mais des éléments extérieurs comme le vent sec peuvent aspirer toute l’humidité de la peau. Pour retrouver cette hydratation interne dont vous avez besoin, consommez tout simplement des aliments bons pour la peau comme le saumon. Cette viande blanche contient des acides gras oméga-3 et oméga-6, qui nourrissent votre peau de l’intérieur.

Les haricots

Ces légumineuses contiennent une grande quantité de zinc, et ce minéral peut faire des merveilles pour les peaux sensibles. Une peau acnéique est bien souvent le résultat d’un niveau de zinc très bas dans leur corps. Les haricots sont des aliments bons pour la peau, car ils sont riches en zinc. Ils peuvent y remédier en contrôlant les réactions inflammatoires de l’organisme.

Les agrumes

Fortement recommandés au petit-déjeuner, les agrumes aident quotidiennement à faire le plein d’énergie. Les oranges, les pamplemousses, les citrons et les limes constituent un cocktail extraordinaire. Mais ils sont aussi le billet pour le monde de la peau parfaite. La vitamine C aide votre peau à produire du collagène et à lisser la peau. Elle agit sur toute la texture globale de la peau.

Les myrtilles

Leur pigmentation pourpre foncée fait allusion à leur teneur élevée en antioxydants, notamment en anthocyanines, connue pour combattre le cancer et en flavonoïdes contre l’inflammation. Manger des bleuets peut donc aider à débarrasser la peau des toxines telles que les radicaux libres de l’intérieur.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]