4 astuces pour éclaircir son teint naturellement

À cause des agressions extérieures comme le soleil ou la pollution, la peau devient terne et plus foncée que la normale. Mais avec de petites astuces naturelles pour éclaircir le teint, votre peau pourra retrouver sa clarté et vous aurez meilleure mine.

Se protéger du soleil

Les rayons de soleil : l’ennemie numéro 1 d’un teint clair. Le brunissement de la peau, mais aussi sa décoloration sont généralement provoqués par les UVA et les UVB. Mais ces rayons peuvent aussi provoquer, dans le pire des cas, des problèmes de peau plus grave. Pour éclaircir le teint, ou plutôt pour éviter que votre peau s’assombrisse, il convient ainsi de vous en protéger. Se protéger la peau durant les jours d’été, c’est aussi important que protéger son visage du froid. Vous devez toujours trouver les soins adaptés.

Désormais, ayez toujours le réflexe d’utiliser une protection solaire. Eh oui, la crème solaire n’est pas réservée aux jours de plage. Si vous avez prévu de sortir dehors, même par un temps nuageux, n’oubliez pas d’en mettre. Préférez ceux avec un FPS 30, et renouvelez le geste toutes les deux heures. À part cela, les chapeaux et les lunettes de soleil sont vivement conseillés, surtout en été. Éviter au maximum de rester en plein soleil, notamment entre 10 h et 16 h.

Prendre soin de sa peau

Le secret d’une peau claire, c’est aussi trouver les produits qui lui correspondent. Une peau hydratée est naturellement plus belle et plus saine. Mais avant d’investir dans une crème hydratante, vous devez connaître son type. Si elle est grasse, il est préférable d’utiliser une crème qui absorbe l’huile. Pour les peaux sèches, le mieux est d’utiliser une crème sur-gras. Si elle est mixte, il y a des produits spéciaux pour ça. De préférence, optez pour les produits bio qui représentent de nombreux avantages.

Mais hydrater ne suffit pas pour la chouchouter la peau et éclaircir le teint naturellement. Vous devez aussi faire des gommages pour éliminer la peau morte. Utiliser des exfoliants spécialement conçus pour le visage, ou fabriquer le vôtre avec des ingrédients naturels. Ceux pour le corps sont généralement beaucoup plus agressifs. La brosse exfoliante ou un gant de toilette humide sont également des alternatives, si vous ne voulez pas utiliser de produits.

Se tourner vers un mode de vie plus sain

De nombreuses études ont démontré que la nourriture qu’on mange agit sur notre peau. L’heure est venue de prendre de nouvelles habitudes si vous êtes habituée des fast-foods. Attention, le but n’est pas de dire adieu définitivement à ces petits moments de plaisir de la vie, mais plutôt de réduire la consommation de junk food. Pour éclaircir le teint naturellement, il faut manger sain le plus souvent possible. Privilégiez les fruits, les légumes et les protéines maigres au quotidien.

De même, buvez beaucoup d’eau. Environ 2,5 litres pour les femmes contre 3,5 litres pour les hommes. À cela, il faudra rajouter une séance de sport pendant 30 minutes par jour. En pratiquant toutes ces nouvelles habitudes, le résultat sera sans appel. Vous aurez une peau plus lumineuse qui aura un meilleur éclat.

Essayer les traitements éclaircissants naturels

Il est très facile de faire soi-même des produits pour éclaircir le teint naturellement. Par exemple, en optant pour du curcuma, une épice très connue pour ses vertus éclaircissantes. Pour préparer votre masque, mélangez de la poudre de curcuma avec un peu d’huile d’olive. Puis laissez agir 20 minutes. Mais il est aussi possible d’utiliser du citron, du miel et de l’avoine. En même temps qu’il éclaircira la peau, il l’exfoliera. Une fois le masque appliqué sur votre visage, faites des mouvements circulaires.

Si votre peau n’est sensible, essayez le jus du citron. Pour ce faire, mélangez-le à de l’eau, puis appliquez grâce à du coton. Attention, il ne faut pas faire cette astuce tous les jours. Le yaourt et le lait sont également de bons produits naturels pour éclaircir sa peau. De même, pour l’Aloe Vera pur que vous pouvez utiliser sous sa forme d’origine ou dans une bouteille.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]