Pourquoi acheter des produits cosmétiques bio ?

Oui, les produits naturels sont beaucoup mieux, mais pourquoi ? Quels sont les réels avantages des produits bio ou naturels ? Plus de compositions douteuses dans vos produits cosmétiques, cela peut être suffisant comme argument pour certains. Pour d’autres qui hésitent encore à passer le cap, nous espérons que ces quelques arguments puissent vous faire de meilleurs choix de produits cosmétiques à l’avenir.

Quelques notes à prendre sur les produits naturels

On classifie un produit de « naturel » s’il est composé d’au moins 95 % d’ingrédients naturels. C’est beaucoup, non ? Puis, il y a ceux qui sont composés d’actifs certifiés BIO. Un produit est dit « bio » s’il suit une procédure de fabrication bio. Cela commence par la culture des ingrédients utilisés. Une charte d’engagement stricte est à respecter par le fabricant et la marque. Vous entendrez peut-être même l’expression « never lists », soit la liste des ingrédients qui sont interdits dans les formules. Nombreuses marques se sont imposées le « never lists » et privilégient les actifs naturels connus pour leurs propriétés bénéfiques pour la peau. Parmi les plus utilisées, il y a les fruits, le miel et le karité. Ils vous aident à mieux prendre soin de vos cheveux ondulés, lisses, colorés, cassants. Pareil pour votre peau trop agressée par la pollution, les UV, etc.

Le plus important des avantages des produits bio : ils sont favorables à votre santé

C’est certainement le meilleur avantage des produits cosmétiques bio. Bannis les perturbateurs endocriniens, zéro produit chimique… Le naturel ne vous veut que du bien. Faites le choix d’un produit naturel et/ou bio pour vos enfants qui ont la peau sensible. Nombreuses marques ont même des gammes pour nourrissons et femmes enceintes.

Les hommes sont aussi fans des produits naturels que les femmes, aujourd’hui. Et enfin, le cosmétique en général pense autant à leurs besoins qu’à ceux de la gent féminine. Les produits naturels ont tant à vous offrir et ils vous rapprochent davantage de la nature.

La majorité des produits cosmétiques bio est aussi adaptée aux cheveux qu’à la peau

La formulation, c’est l’un des premiers avantages des produits bio ou naturels. Chaque bocal contient un concentré de bienfaits en étant conçu à partir d’ingrédients bénéfiques pour la peau et les cheveux.

Tenez bien compte des indications : peau sèche, peau grasse, pour la repousse des cheveux, etc. Ce qu’il faut seulement retenir, c’est qu’il convient de bien se renseigner sur les ingrédients et leurs bienfaits. Les produits naturels étant efficaces, vous percevrez des résultats rapidement. De ce fait, si vous optez pour un produit qui n’est pas adapté pour votre peau ou vos cheveux, votre achat risque bien de ne pas être rentable.

Aussi, sachez que les produits naturels et bio contenant une quantité minimale de conservateurs, le délai d’utilisation se limite à quelques semaines.

Les produits naturels pour leur texture, packaging et senteur

Le naturel est glamour et respectueux ! Une expérience sensorielle à tester absolument pour ce qui n’ont pas encore bénéficié des avantages des produits cosmétiques bio. Que ce soit pour les produits de maquillages ou de soins quotidiens, vous pouvez être certains d’utiliser des produits sans colorants chimiques. Enfin !!! Place au naturel.

Technologie et nature font un beau mariage finalement. Hydratation de la peau et des cheveux est promise avec une senteur des plus naturels. Et les parfums sont tellement variés. Vous pouvez en tester beaucoup quand vous aurez trouvé la marque qui vous satisfera le mieux.

Rien que le packaging peut vous séduire, mettant un point sur le côté naturel de son contenu et ne demandant aucun emballage si vous souhaitez partager l’expérience à vos proches.

Cerise sur le gâteau : les produits naturels sont accessibles à tous les budgets

Que les produits naturels soient hors de prix est une idée fausse. Il suffit d’essayer pour le tester. Généralement proposés en petit format et assez concentrés pour que vous n’ayez qu’à vous en appliquer peu, les produits naturels sont économiques. Savez-vous que les produits chimiques peuvent agresser vos cheveux et votre peau, vous réclamant davantage de soins et de dépenses en sus. Mieux vaut prévenir que guérir en optant pour les produits cosmétiques bio et leurs avantages.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]