Les différents types de lifting facial

Une technique qui permet de rectifier différentes zones du visage, le lifting facial fait de plus en plus de convaincus. Voici les différents types de lifting facial ou lifting du visage.

Le lifting frontal

Un lifting frontal est un des différents types de lifting partiel. Il a pour but de corriger la position des sourcils et de rajeunir la partie haute du visage. Au fil des années, ces derniers ont tendance à s’abaisser avec la paupière. Il en est de même pour les rides de la patte d’oie ainsi que des rides du lion. Les plis désagréables et inesthétiques prennent fin avec un lifting facial réussi. Après une incision classique, les muscles du front ainsi que la peau sont rehaussés. Le lifting facial peut aussi s’agir d’une intervention sur le sommet de la tête ou d’une oreille à une autre. C’est le lifting intra capillaire. Les incisions se font au niveau du cuir chevelu pour une discrétion assurée.

Un mini lifting du visage

Un mini lifting est une incision qui est davantage localisée par rapport à un lifting du visage classique. C’est d’un des différents types de lifting du visage qui permet de localiser l’affaissement de la peau ainsi que des muscles. Il réduit la graisse du contour du visage. C’est surtout pour le front que l’on fait appel à cette technique. Une anesthésie locale est requise pour un mini lifting. L’intervention dure aux environs de 45 minutes. L’ovale du visage ou du front est plus défini, rajeuni. Par la même occasion, votre visage sera plus lumineux.

Le lifting temporal (lifting des tempes)

Ce type de lifting fait partie différents types de lifting les plus courants à partir de la cinquantaine. Il permet de rehausser la peau qui chute de la queue du sourcil. Cela peut notamment être causé par un excès cutané de votre paupière supérieure. Les cicatrices sont quasi invisibles sous les cheveux au niveau de la peau des tempes. L’extrémité des sourcils est remontée. Cette technique permet de réaliser des décollements. Les tissus cutanés sont ainsi remis en tension.

Le lifting du cou

Un lifting du cou a pour but de réduire l’excès graisseux et cutané. Il s’agit d’une procédure chirurgicale qui consiste à redéfinir le contour de la mâchoire et du menton. Cela efface les plis au niveau du menton et du cou ainsi que les rides. Le plus souvent, cette intervention requiert une liposuccion du cou. L’excès de graisse est donc aspiré pour retendre la peau par la suite. Puis, la peau est redrapée pour reprendre sa forme afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible. Le plus souvent, le lifting est associé à un redrapage cervico-jugal (intervention au niveau de la joue).

Le lifting centro-facial

Ici, ce sont les paupières inférieures ainsi que les pommettes et les cernes qui sont rajeunis, rendus plus souples. Comment savoir que vous avez besoin d’un lifting centro-facial ? La réponse est simple : devant le miroir, améliorez par une traction verticale vos pommettes vers le haut et les défauts disgracieux causés par le vieillissement de la peau. Le lifting agit sur vos paupières inférieures, la pommette et les cernes. C’est une technique qui est utilisée rarement. Il est cependant à rappeler que le lifting centro-facial ne convient pas à tout le monde.

Le lifting facial endoscopique

Comment se passe le lifting endoscopique ? Il s’agit d’un des différents types de lifting facial alternatifs qui se fait par l’introduction d’une mini caméra. Le procédé va permettre de gommer les chutes de la partie supérieure : les trois quarts du visage. Les cicatrices sont courtes et très discrètes. La peau n’est pas complètement ouverte. Les plis inesthétiques sont supprimés pour un visage nettement plus relaxé, plus frais. L’effet sur le regard est époustouflant, celui-ci est plus ouvert. Puis, les suites opératoires sont courtes pour un résultat qui dure dans le temps.