Comment blanchir les dents naturellement

Blanchir les dents naturellement peut se faire sans forcément recourir à de lourds traitements. Quelques astuces sans danger et bons gestes à adopter peuvent vous aider à retrouver des dents blanches.

Causes des tâches et jaunissement des dents

Avoir des dents blanches vous permet d’être plus féminine, de montrer une image propre de soi, un véritable atout de séduction. Il est tout à fait normal de vouloir sourire sans avoir honte de ses dents. Déjà, ce qu’il faut retenir, c’est que certaines personnes ont juste naturellement les dents plus blanches que d’autres. Après, il reste possible d’enlever les tâches et d’éviter qu’elles s’empirent avec le temps. Les principales causes des dents jaunes, c’est la consommation de tabac et d’aliments avec des colorants naturels ou chimiques. Et ce sont toutes de mauvaises habitudes que vous pouvez remplacer par les bons gestes en mesure de vous aider à voir des dents blanches naturellement. Par exemple : boire de l’eau, se brosser les dents 3 fois par jour ou après chaque repas. Une pomme, en plus d’être un des fruits qui aident à accélérer la perte de poids, peut remplacer un brossage de temps. De ce fait, si vous avez oublié votre brosse à dents, il vous suffira prendre une pomme.

Du charbon naturel pour blanchir les dents naturellement

Le charbon dont on vous parle ici est un médicament naturel issu de la carbonisation de quelques variétés de peupliers, mais il y a aussi ceux à base de noix de coco. C’est donc du charbon végétal. Comment utiliser le charbon naturel pour avoir des dents blanches naturellement ? Il suffit d’ajouter de ce produit à votre dentifrice directement et de brosser vos dents comme vous le faites d’habitude. Autre manière de faire : prenez une coupelle ou une tasse dans laquelle vous allez verser de la poudre de charbon. Trempez un doigt propre dans l’eau puis prenez un peu de votre poudre avec ce même doigt avant de l’appliquer sur vos dents une par une. Frottez ensuite avant de bien rincer. Répétez ce geste une à deux fois par semaine pour blanchir vos dents naturellement. Il n’y a rien à craindre s’il vous arrive d’en avaler accidentellement. C’est un produit comestible qui est d’ailleurs un anti-diarrhéique connu.

Blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés dont le blanchissement des dents. C’est un détartrant naturel qui s’utilise de manière simple pour ceux qui souhaitent blanchir les dents naturellement. En effet, le bicarbonate de soude s’utilise comme du dentifrice. Si vous avez des tâches qui persistent sur vos dents, vous pouvez optimiser son efficacité avec un demi-jus de citron. De plus, le jus de citron va donner de la brillance à vos cheveux. Faites en sorte d’obtenir de la pâte épaisse pour ce faire. Néanmoins, il faut se rappeler que le bicarbonate de soude est un abrasif. Il reste ainsi conseiller de l’utiliser comme dentifrice une fois par semaine tout au plus. Les résultats peuvent ne pas se voir de suite dans le cas où vos dents sont déjà jaunes, mais au bout de trois mois d’utilisation, vous aurez un avant après époustouflant.

À retenir pour garder des dents blanches

Blanchir les dents naturellement se fait rapidement, mais pour ne pas abuser des traitements, même s’ils sont naturels, il reste conseiller d’éviter toutes les choses qui peuvent décolorer vos dents. Cela peut être le café, le coca, le thé noir ou encore ces aliments colorés comme les myrtilles et les betteraves.

Privilégiez les nettoyants naturels comme la fraise, la pomme, l’ananas ou les carottes. En principe, les légumes verts sont bons pour vos dents.

Ne négligez pas le brossage des dents et les visites régulières chez votre dentiste.

Alternez vos dentifrices afin de ne pas fragiliser l’émail et sensibiliser la dentine. Par exemple, vous pouvez avoir deux types de dentifrices : un normal au fluor et un anti-tâche.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]