Que faire contre le relâchement de la peau des cuisses ?

Le relâchement de la peau des cuisses est un phénomène qui touche autant les hommes que les femmes. Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau perd en élasticité et se relâche petit à petit, en particulier au niveau des fesses, des bras, et des cuisses. Dans ce cas, que faire contre le relâchement de la peau des cuisses ?

Le relâchement cutané : kézako ?

Le relâchement cutané est une chute de la souplesse de la peau qui apparaît après un certain âge. En effet, plus on gagne en âge, plus on perd en renouvellement cellulaire, car les cellules de la peau, appelées fibroblastes, qui fabriquent l’élastine et le collagène deviennent plus faibles. Au début, le relâchement cutané apparaît au niveau du visage avec des rides sur le front ou au coin des yeux. Vers la cinquantaine, une plus grande partie du cops subit cette distension cutanée : les bras, les cuisses, les fesses, les seins, etc.

Quelles sont les causes du relâchement de la peau des cuisses chez la femme ?

Chez la femme, l’âge n’est pas la seule cause du relâchement de la peau des cuisses. D’autres circonstances sont susceptibles de provoquer un relâchement cutané prématuré.

Le tabagisme

Notre corps est composé d’acide hyaluronique qui contribue au maintien de la jeunesse et de l’élasticité de la peau. Cependant, la nicotine contenue dans le tabac peut facilement détruire cet acide que le corps produit naturellement. Par conséquent, une personne qui fume a plus de risques de subir le relâchement cutané et la sécheresse de la peau qu’une personne non-fumeurs.

Le changement hormonal

Chez la femme, le changement hormonal peut également causer le relâchement de la peau des cuisses. Lors de la ménopause, par exemple, la peau s’assèche et se relâche au niveau de certains muscles comme les muscles de la cuisse.

La perte de poids

Enfin, quand une femme perd trop de poids trop vite, sa peau peut perdre beaucoup en élasticité, surtout si elle n’a pratiqué aucun sport pour enlever ces poids. En perdant du poids, notre peau se transforme et devient plus flasque, ce qui va entraîner un relâchement.

Comment lutter contre le relâchement de la peau des cuisses ?

Si la peau de vos cuisses se relâche, ne vous inquiétez pas… En appliquant les bonnes pratiques, vous pouvez toujours retrouver une peau souple et en bonne santé.

L’alimentation

Afin de redonner ou de maintenir la souplesse de la peau, ayez une alimentation équilibrée riche en vitamines A, C et en antioxydants. Privilégiez les fruits et légumes crus, les fruits de mer, les viandes maigres, les abats et le chocolat noir.

L’hydratation

N’oubliez jamais que pour avoir une peau jeune et éclatante, il faut toujours s’hydrater. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour. Avec cela, appliquez quotidiennement une crème hydratante ou une huile anti-âge (ex : rose musquée, amande douce, jojoba, etc.) à la peau de vos cuisses.

Le sport

Le sport demeure également une solution contre le relâchement de la peau des cuisses. Afin de raffermir les cuisses, faites régulièrement de la natation, du vélo, du yoga, des squats, de la musculation ou de la brasse. Si vous n’êtes pas très sportif, essayez de faire la marche au moins 15 minutes par jour.

La chirurgie

Enfin, si vous souhaitez un effet immédiat contre le relâchement de la peau des cuisses, vous pouvez opter pour la chirurgie esthétique qui enlèvera l’excès de tissu cutané. Après quelques opérations, vous bénéficierez d’une peau jeune et souple. Pensez quand même à réserver un certain budget avant de subir ce type d’opération…

[Total : 0    Moyenne : 0/5]