Les bienfaits de l’Aloès Véra sur les cheveux et le visage 

L’Aloès Véra est une plante grasse aux vertus hydratantes et apaisantes. Composé d’environ 98 % d’eau, elle est sollicitée pour ses nombreux bienfaits au niveau cosmétique et dans les soins médicaux. L’Aloès Véra est l’un des produits phares de la cosmétique bio dédié au visage et aux cheveux. Voici quelques-uns des bienfaits de l’Aloès Vera qu’il faut absolument connaître en tant que femme.

Les bienfaits de l’Aloès Véra sur le visage

Le gel d’Aloès est efficace sur tous les types de peau qu’elle soit grasse, sèche, sensible ou à problème. C’est un excellent basique pour sceller l’hydratation de l’épiderme de votre visage. Ses vertus sur le visage sont nombreuses. Entre autres, il stimule la réparation et le renouvellement de la peau. Il résorbe les rides, lisse la peau et élimine les taches brunes pour un teint éclatant.

Les bienfais de l’Aloès Véra ne s’arrêtent pas là. Cette plante a également des vertus apaisantes contre les boutons de fièvre, les rougeurs, les points noirs et les acnés. En même temps, le gel d’Aloès Véra a une action purifiante contre l’excès de sébum et les boutons d’acné. Utilisé en masque, il nourrit la peau et laisse un film protecteur à la surface de celle-ci. Pour éviter l’effet de tiraillement après le rinçage à l’eau claire, couplez le gel avec une autre huile végétale.

  • Pour une recette express dédiée au visage, il vous faut 2 cuillères à soupe de gel d’Aloès et une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix. Mélangez bien les ingrédients pour un rendu homogène, puis appliquez sur le visage sous forme de masque. Rincez-vous avec de l’eau tiède au bout de 15 à 20 minutes.
  • Pour l’huile végétale à mélanger avec le gel d’Aloès, vous avez l’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile d’amande et l’huile de coco. Elles ont toutes des vertus apaisantes, hydratantes et cicatrisantes. Elles favorisent également la régénération des cellules épidermiques au niveau du visage. Ce masque express est le duo parfait pour maintenir votre peau jeune, souple et éclatante.

Ses vertus au niveau des cheveux

Les bienfaits de l’Aloès Véra est connu depuis des millénaires. Le gel est parfait pour tous les types de cheveux, à faible ou à forte porosité. Il hydrate en profondeur, calme les démangeaisons du cuir chevelu et régule l’excès de sébum. Son utilisation est particulièrement recommandée pour les personnes ayant des cheveux secs, fragiles et gras.

Si vous avez les cheveux bouclés, l’application de gel d’Aloès est efficace pour définir vos boucles et leur ondulation. Il élimine les frisottis et peut s’appliquer de la pointe jusqu’aux racines de vos cheveux si besoin. Exempt de conservateur, le gel d’Aloès est un sérum hydratant qui redonne vie à vos cheveux abîmés.

Il suffit de chauffer 1 ou 2 noisettes de ce gel entre vos mains. Ensuite, vous pouvez l’appliquer sur votre chevelure. Il s’utilise aussi bien sur des cheveux secs que sur des cheveux humides. Pour s’en servir comme sérum, ajoutez 1 cuillère à café d’huile de brocoli à votre gel.

Ses effets miracles sur le reste du corps

Le gel d’Aloès Véra est un excellent raffermissant pour la peau de votre corps, un des bienfaits de l’Aloès Vera les plus appréciés. Il attend et prévient contre l’apparition des vergetures. Riche en eau et en matière grasse, il hydrate la peau en profondeur.

Il soigne et apaise la peau contre les coups de soleil, les brûlures superficielles et les piqûres d’insectes. Son pouvoir cicatrisant stimule la régénération des cellules de l’épiderme. Il vous suffit de prendre un peu de gel d’Aloès et d’en appliquer sur la partie de la peau à soigner. Pour entretenir la jeunesse de votre peau, vous pouvez également ajouter une autre huile végétale à votre gel d’Aloès. Insistez sur les zones sèches comme les genoux, les mains et les coudes.