Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés ont plus besoin de soin que les autres types de cheveux. Ils ont tendance à être secs et indisciplinés. Mettez en valeur vos boucles assumés et appréciés. Des astuces simples et économiques permettent d’embellir vos boucles naturelles.

Hydrater les cheveux bouclés et les nourrir

Pour qu’ils restent brillants en en bonne santé, les cheveux bouclés ont besoin d’un soin sur-mesure. La fibre capillaire doit être bien hydratée, et ce, régulièrement. Vous pouvez notamment faire un masque hydratant que vous allez appliquer sur toute la longueur après votre shampoing. Vous pouvez également bénéficiez des bienfaits d’un bain d’huile végétale. Faites cela au moins une fois par semaine. La fréquence idéale est de deux fois par semaine pour un bain d’huile. Massez délicatement et laissez l’huile agir sur votre cuir chevelu pendant trente minutes. Si vous avez un bonnet chauffant, cela permettra au soin de pénétrer plus facilement chaque tige. L’huile végétale est excellente pour redessiner les ressorts des boucles. Il convient autant pour les cheveux curly que les cheveux nappy. Les soins à l’acide hyaluronique sont aussi recommandés pour les cheveux très secs. Puis, vous pouvez opter pour des soins maisons à base d’huile coco, lait de coco ou huile de ricin. Le miel, plein de bienfaits est aussi un allié pour des cheveux en bonne santé. Cela vous permettra de retrouver l’éclat que vos cheveux ont perdu au fil des mois.

Opter pour des soins adaptés

Que ce soit pour le shampoing, le masque, l’huile ou le leave-in, des soins adaptés à votre type de cheveux se montreront plus efficaces. Pour des boucles sans frisottis, un soin lavant doux élimine les frisotis sans agresser vos fibres capillaires. Les produits bio sont les meilleurs, sans parabène ni silicone. Si vos cheveux sont colorés, il existe des soins spéciaux conçus pour vous. Les cheveux colorés sont sensibles et ils ont tendance à être secs et cassants si vous n’adopter pas les bons soins. Espacez vos shampoings. Comme mentionné plus haut, deux shampoings par semaine suffisent si vous ne transpirez pas trop. En effet, il existe les barrières protectrices qui luttent contre l’excès de sébum utiles pour la beauté de votre chevelure. Il est inutile de frotter le cuir chevelu. Massez doucement tous les soirs avant de vous coucher. Cela stimulera la pousse si vous voulez que vos cheveux poussent plus rapidement.

Démêler avec un peigne à dents larges

Retenez une chose : brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés casse la chevelure. Cela vaut tant pour les cheveux raides que pour les cheveux bouclés. Utilisez une peine à dents larges pour les démêler. De plus, il n’y a pas de risque de nuire à la structure de vos boucles. Préférez ceux en bois ou en corne. Votre peigne doit être assez solides pour défaire les nœuds sans tirer les cheveux.

Sécher naturellement

Les cheveux ondulés, bouclés ou nappy n’aiment pas la chaleur. Même les cheveux raides ne doivent pas abuser de la chaleur. Les appareils électriques ont tendance à malmener la fibre capillaire. De ce fait, il devient fragile, cassant et terne. L’idéal est toujours de sécher vos cheveux naturellement. De plus, le soleil donne du volume. Le séchage à l’air libre est recommandé. Enlever l’excès d’eau avec une serviette en coton sans les frotter. Commencez déjà les bons gestes qui aident les boucles à se former lorsque vous essorez vos cheveux. C’est-à-dire, prenez une masse de cheveux dans la pomme de la main et la serviette ou le tissu qui vous en fait office. Ramenez vos cheveux vers le haut et maintenez la serviette une ou deux secondes collées à votre tête. Lorsque tous l’excèdent d’eau est enfin parti, appliquez votre sérum hydratant sur les longueurs. Les cheveux mouillés sont plus sensibles aux soins. Appliquez votre leave-in après cela si besoin.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]