Genoux plissés : Que faire ?

Les effets de la vieillesse n’épargnent pas les genoux. Le genou est une partie du corps qui réalise plusieurs mouvements. C’est la raison pour laquelle, cette zone est souvent victime d’un vieillissement prématuré. Pourtant, il convient que la peau du genou soit bien élastique pour un quotidien agréable.

Si vous avez des genoux plissés, il ne sert à rien de vous affoler. Selon votre goût et votre budget vous pouvez trouver une solution qui peut vous aider à rendre cette partie de votre corps, plus jeune. Découvrez les méthodes conseillées pour lutter contre le vieillissement des genoux.

Hydratez vos genoux pour éviter qu’ils ne se plissent

La leçon numéro 1 pour raffermir une peau est de l’hydrater suffisamment. En réalité, l’hydratation de la peau de vos genoux stimulera la fabrication du collagène. Ce qui rendra votre peau plus douce et plus lisse. Pour y arriver, vous pouvez utiliser des crèmes conçues spécialement pour raffermir la peau et éviter le relâchement de celle-ci.

Pour ce faire, vous devez en choisir vos crèmes pour optimiser vos résultats. Préférez les crèmes qui contiennent au moins 10 % d’urée et fait à base d’acides de fruits. Ces types de crèmes permettent de gommer l’aspect vieux de la peau du genou. Par ailleurs, vous devez l’appliquer régulièrement soit en moyenne une fois par jour ou tous les deux jours, de préférence après votre douche.

Radio-fréquence et ultra-cavitation

Le rôle principal de la radiofréquence est de réduire l’excès de peau et de redonner du tonus à vos genoux. Vous aurez juste besoin de quelques séances pour constater les améliorations. Âpres la séance, il y a généralement des sensations de picotement qui peuvent vous déranger. Gardez à l’esprit qu’ils disparaissent très vite. Le coût est accessible à tous ou presque mais varie selon votre médecin pratiquant en esthétique médicale, votre type de peau et le résultat que vous souhaitez obtenir.

Quant à la technique de l’ultra-cavitation, elle consiste à éclater les tissus adipeux à l’aide d’ultrasons chargés. Après quoi, vous pourrez admirer une nouvelle peau toute jeune. Vous pouvez aussi associer ces deux techniques pour un traitement optimal.

Les injections pour un genou plus ferme

On ne le dira jamais assez, l’injection de l’acide hyaluronique peut vous donner une peau absolument ferme au niveau des genoux. Beaucoup de patients qui souffraient du relâchement de la peau ont déjà opté pour cette méthode et ont été satisfaits. Généralement, il convient d’anesthésier la partie concernée et de réaliser des micro-injections d’acide hyaluronique sous la peau des genoux. Une séance d’injections d’acide hyaluronique ne dure que quelques minutes, contrairement à une chirurgie. Demandez ici toujours l’intervention et les conseils d’un professionnel de santé, un médecin spécialisé en esthétique.

Autres méthodes pour rajeunir la peau des genoux

Si vous n’avez pas peur de faire une opération, les résultats de la chirurgie sont potentiellement 100 % satisfaisants. Le seul inconvénient ici, c’est le fait que vous pouvez dépenser plus que les autres méthodes. Vous êtes également obligé(e) de supporter les cicatrices d’une intervention pareille. La chirurgie esthétique consistera en effet, à enlever le surplus de peau et à le recoudre de manière à retendre la peau des genoux et à le rendre plus jeune. Les résultats de la chirurgie sont définitifs, ce qui implique une vraie prise en charge du patient. Ici, seul un chirurgien diplômé est en mesure de pratiquer l’intervention.

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]