Astuces maison pour des aisselles plus blanches

Pendant les beaux jours, vous avez envie de pouvoir mettre des hauts sans manches sans avoir de complexe. Marques de repousses et taches noires vous empêchent d’être bien dans vos habits et dans votre peau. Voici quelques astuces pour retrouver des aisselles plus blanches.

Première étape pour des aisselles plus blanches : l’exfoliation

Essayez de faire une exfoliation au moins toutes les semaines, et de préférence avant l’épilation ou le rasage. Pour retrouver des aisselles blanches, le meilleur conseil est tout d’abord de vous débarrasser des peaux mortes qui s’accumulent et des poils incarnés. Un gommage pour le visage ou pour le corps vous permettra aussi de redonner de la douceur à vos aisselles pour qu’elles soient plus claires.

Gommage à base de sucre brun

Vous pouvez notamment utiliser du sucre brun que vous allez mélanger avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Lorsque vous obtenez une pâte rugueuse, vous pourrez l’appliquer sur votre peau encore humide. Prenez trois minutes pour masser chaque aisselle en appliquant une pâte épaisse. Vous devriez retrouver des aisselles plus blanches dès la première utilisation. Le sucre peut fondre au fur et à mesure que vous frottez. Il est donc nécessaire d’en rajouter. Ensuite, rincez à l’eau claire. Cette opération est à faire deux fois par semaine idéalement.

Gommage des aisselles au bicarbonate de soude

Pour des aisselles blanches, lavez-les bien avec du savon afin d’éliminer les résidus de déodorant et faites appliquer votre gommage. Pour ce faire, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau ou encore quelques gouttes de jus de citron. Il n’y a pas à frotter. Seulement, après l’application, il faut laisser le mélange agir pendant au moins 10 minutes avant de rincer. Après saupoudrez du talc sur vos aisselles. Si vous avez de la levure de bière, cela fera aussi l’affaire. Répétez cela pendant 10 jours.

Des recettes magiques pour éclaircir ses aisselles

Il n’y a pas d’achat à faire. Ces ingrédients peuvent déjà se trouver dans votre garde à manger ou réfrigérateur au moment où vous lirez cet article.

La pomme de terre pour des aisselles plus blanches

Prenez une pomme de terre et coupez là en dés. Ensuite, frottez-la sur les parties noires de votre corps. Cela vaut tant pour aisselles que pour le maillot, les genoux et les coudes. Il est même possible de râper la pomme de terre et d’en extraire la crème pour un résultat plus efficace.

Concombre, citron et curcuma

Râpez le concombre pour en obtenir du jus et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, versez-y du curcuma afin d’obtenir une pâte. Mélangez bien avant d’appliquer cette pâte sur les parties de vos aisselles à blanchir. Il faut environ 10 minutes pour que cette solution fasse effet. Vous pouvez remplacer le jus de citron par du vinaigre. Celui-ci peut éclaircir les aisselles en ne laissant ni odeurs désagréables ni germes.

Le mode d’épilation à choisir pour des aisselles blanches ?

Il existe plusieurs techniques d’épilation au choix. L’idéal, c’est de trouver la technique qui convient à vos habitudes et à votre peau. Dans la mesure du possible, préférez la cire au lieu du rasoir ou de la crème dépilatoire. Il se peut que les tâches soient causées par des poils noirs épais qui restent incarnés sous votre peau. De plus, la cire est une méthode permettant de retirer le poil avec sa racine. La repousse prend plus de temps et comme le poil n’est pas coupé, il ne devient pas plus épais.

Bien choisir votre déodorant

Parfum, alcool, sel d’aluminium et parabens sont à éviter si vous souhaitez avoir des aisselles blanches. L’huile de coco et le jus de citron sont des déodorants naturels à privilégier pour ceux et celles qui ont la peau sensible.