Raffermir cuisses et fesses : comment procéder ? Le squat ?

Le rêve de toute femme est d’avoir un corps parfait et sensuel, pour plaire aux hommes parfois mais surtout pour se plaire elle-même ! C’est une question de bien-être personnel avant tout. Les cuisses et fesses sont des parties délicates à ne négliger sous aucun prétexte pour atteindre cet objectif. Elles jouent un rôle important dans la séduction (on est d’accord !) et permettent à la femme d’affirmer sa féminité (c’est certain !). Cependant, le surpoids et la vieillesse favorisent le relâchement de la peau. Ce relâchement est dû au manque d’élasticité de la peau qui la rend normalement plus ferme et résistante. La peau des cuisses et fesses devient ainsi flasque. Découvrez les techniques appropriées pour le raffermissement des cuisses et fesses.

Comment raffermir les cuisses et fesses ?

L’âge, la prise de poids incontrôlée et l’alimentation influent sur la peau. Faire un traitement contre le relâchement de la peau des cuisses et fesses sont alors nécessaires pour redonner encore plus de tonus. Pour celles qui sont patientes, le sport aide considérablement à raffermir les cuisses et fesses. Par contre, pour des résultats plus rapides et efficaces à long terme, la médecine esthétique intervient.

Le squat, un bon moyen de raffermir ses fesses et cuisses ?

Le squat est la technique la plus efficace pour muscler et raffermir le bas du corps. A ce titre, il a l’avantage de mobiliser les muscles inférieurs (ischio-jambiers, quadriceps et fessiers). Il se révèle être le plus approprié pour le raffermissement des cuisses et fesses. Son principe est simple et très pratique. Pour le faire, il suffit juste de se mettre en position debout, les genoux légèrement pliés et pousser sur les fessiers.

Dans cette posture, vous devez faire des mouvements de l’avant vers l’arrière tout en maintenant vos talons au sol. Le squat est un exercice incontournable qui permet de muscler considérablement les cuisses et les fesses. Avec un peu de patience, il participe activement à la sculpture du corps. Mieux, cette technique peut vous aider à raffermir la peau de vos cuisses et de vos fesses, efficacement. Demandez toutefois à votre médecin traitant s’il n’y a pas de contre-indication médicale à la pratique du squat.

Dans la pratique, le squat se pratique ainsi en trois étapes :

  1. Vérifiez que vos pieds respectent une même ligne car il faut noter qu’une asymétrie entraîne un déséquilibre au niveau des lombaires générant potentiellement un mal de dos ;
  2. Inspirez et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient bien parallèles au sol ;
  3. Remontez ensuite en expirant l’air et en relâchant vos bras.

Veillez à ce que vos pieds respectent une même ligne. Une asymétrie pourrait entraîner un déséquilibre au niveau des lombaires, et un mal de dos. Puis, inspirez et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Ensuite, remontez en expirant et en relâchant les bras.

Le squat, c’est simple mais faites-vous aider par un professionnel ou un coach pour plus de sûreté

Pensez à maîtriser la descente en la ralentissant plus légèrement avant d’accélérer la phase concentrique de la remontée qui suite en prenant bien appui sur les talons. N’arrondissez pas votre dos et ne vous penchez pas en avant ; Le centre de gravité doit bien tenir en arrière alors que vos talons ne se décollent pas du sol.

La médecine esthétique pour raffermir les cuisses et les fesses

La médecine esthétique est d’une grande importance dans le raffermissement des cuisses et fesses. Elle favorise le modelage et la sculpture de votre silhouette. Elle cible principalement les imperfections du corps et les déformations de diverses origines pour vous redonner une silhouette de rêve. La technique la plus utilisée au niveau de la médecine esthétique pour le raffermissement des cuisses et fesses est le laser. Cette technique permet avant tout de rajeunir et de raffermir la peau et d’éviter la perte d’élasticité.

Il suffit juste de l’utiliser au niveau de la peau des cuisses et fesses pour les retendre parfaitement.  Cette technique permet d’obtenir un résultat très satisfaisant en un laps de temps et à long terme. Par ailleurs, le remaillage aux fils permet aussi de les raffermir intensément. C’est une technique qui utilise des ions pour le raffermissement. Il faut rappeler que le remaillage tonifie surtout les cuisses et leur redonne de l’élasticité.

Verdict de fin

Les cuisses et fesses sont les parties les plus délicates chez une femme. Elles méritent une attention particulière et un entretien au quotidien. Toutefois, lorsque la peau de vos cuisses et fesses est relâchée, vous devez vous mettre au sport ou recourir à la médecine esthétique pour un résultat plus satisfaisant et plus rapide. Dans tous les cas, nous vous conseillons de demander l’avis de professionnels experts de la santé.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]