Les utilisations beauté de l’huile de coco

De nombreuses femmes optent pour l’huile de coco afin de se faire belles naturellement et à petit prix. Elles ont bien raison, car c’est une huile qui s’adapte à tous les types de peau. Son utilisation offre de multiples avantages. Elle nourrit et hydrate, tout en laissant un doux parfum savoureux au passage.

L’huile de coco : un puissant antioxydant

L’huile provenant de la noix de coco est riche en antioxydant. Pour retrouver des assailles plus blanches, il suffit d’en appliquer avant l’épilation. Cela vaut pour toutes les techniques d’épilation. Elle a le pouvoir de nourrir la peau en profondeur. Elle est surtout appréciée pour ses capacités d’anti-vieillissement. De plus, elle est très facile à utiliser au quotidien. Et quasi tout le monde en a à la maison.

Elle peut servir de démaquillant pour les yeux ou le visage. Il suffit d’en appliquer un peu sur du coton et d’essuyer les paupières avec. L’huile de coco va éliminer le maquillage tout hydratant les yeux afin de retarder l’apparition des ridules sur le côté de l’œil.

L’huile de coco s’utilise aussi sous forme de masque facial. Il suffit de mélanger un peu de cette huile avec une pincée de bicarbonate de soude. Le duo va à la fois enlever la peau morte et hydrater l’épiderme. Les antioxydants vont jouer leur rôle en nourrissant la peau afin d’éviter qu’elle ne se plisse et finisse par former des rides.

Vous pouvez aussi la mélanger avec votre crème habituelle si vous le souhaitez. C’est une autre façon de profiter de ses bienfaits tout en continuant à utiliser votre crème favorite.

Son utilisation au niveau des cheveux

Les merveilles de l’huile de coco peuvent apporte aussi un tas de bienfaits à votre chevelure. Surtout si vous les avez secs ou avec des bouts cassés. Elle répare les cheveux endommagés rapidement et efficacement.

Elle peut s’appliquer avant ou après le shampoing. Dans les deux cas, elle protège et nourrit les cheveux. Sa dose varie en fonction du volume de votre chevelure. Généralement, deux à trois noisettes suffisent. Appliquez-les le long de vos cheveux et prenez soin de ne pas en mettre sur le cuir chevelu. Ce dernier peut devenir gras et tasser votre coiffure.

Cependant, une petite exception peut se faire dans le cas où vous avez les cheveux vraiment secs ou à forte porosité. En mettre au niveau des racines permet d’hydrater et d’assouplir cette partie de vos cheveux.

L’huile de coco peut aussi vous servir de masque à la plage. Elle les protège des rayons du soleil et facilite l’élimination du sable dans les cheveux. Pour réaliser ce masque, il vous faut une ou deux cuillères à soupe d’huile de coco et de l’eau chaude. Il suffit de mélanger le tout et de l’appliquer sur les cheveux à l’aide d’un spray.

Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau

L’utilisation de l’huile de coco sur la peau est une vraie cure de jouvence pour l’épiderme de votre peau. Sa savoureuse texture hydrate et soigne à la fois la peau. C’est une huile antibactérienne qui assouplit la peau et traite certaines maladies de la peau comme l’eczéma. En effet, elle a le pouvoir d’apaiser la peau irritée (typique de l’eczéma) tout en les protégeant du soleil.

Une application régulière de l’huile de coco sur toute la peau du corps permet d’avoir une peau jeune, souple et éclatante. Il suffit de l’appliquer après le bain le matin ou le soir. Vous pouvez tirer un trait sur votre peau gercée à la couleur terne.

Son pouvoir blanchissant sur les dents

En plus d’une belle peau, le sourire est le premier allié de beauté d’une femme. L’huile de noix de coco aide à blanchir les dents de façon naturelle et tout en douceur. Un bain de bouche de 10 minutes à base de cette huile suffit à les blanchir. Pour que la méthode soit quand même efficace, terminez le rituel par un léger brossage des dents.

Autrement, vous pouvez aussi vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude et de l’huile de coco. Cela les blanchit tout en éliminant les carries. En bonus, vous avez une haleine fraîche.

F.L