Conseils pour paraître plus jeune en quelques jours

On a beau vous dire que l’âge n’est qu’une succession de chiffres, vous savez que vous faites votre âge et vous souhaitez gagner quelques années en moins. Paraître plus jeune en quelques jours, c’est possible. Voici quelques solutions.

Soigner son alimentation

Beaucoup de femmes optent pour le maquillage pour dissimuler les signes de l’âge, mais ce n’est pas la seule solution. D’ailleurs, les produits qui permettent de couvrir les imperfections dues au vieillissement cutané sont rares. On dit souvent : « makeup is the new Photoshop », sauf que vous ne pouvez pas vous maquiller 24 h/24 et 7 j/7. Et la peau doit respirer. Voilà pourquoi changer votre alimentation est la meilleure solution. Les fruits, les légumes antioxydants, les aliments riches en Oméga-3 tels que les poissons sont bons pour votre santé, mais aussi pour votre peau. En agissant sur la circulation sanguine, ces aliments permettent de réduire les poches sous les yeux. En plus d’une alimentation saine et variée, vous devez vous hydrater. Et surtout, n’oubliez pas les soins qui vont de pair avec l’hydratation : exfoliation de la peau, masque pour le visage, etc.

Un maquillage discret

À partir d’un certain âge, on peut avoir recours au maquillage pour cacher quelques petites imperfections. Un maquillage discret permet de rehausser votre beauté naturelle. Le contouring ne doit pas changer radicalement la forme de votre visage. Cette technique ne peut pas faire des miracles, mais il vous donne la possibilité d’accentuer légèrement vos traits. Le blush doit se rapprocher de la couleur de votre peau. Un blush rouge est plus ridicule que charmant. Seuls les timides ont des pommettes rouges et cela s’estompe au bout de quelques minutes. Alors, évitez l’extravagance.

Redessinez le contour de vos lèvres qui se sont amincies et qui se sont décolorées au fil des années. Utilisez un crayon à pointe sèche pour cela. Vous pouvez même gagner en rondeur en remontant les commissures des lèvres grâce à un fard de texture crémeuse. Choisissez alors un fard de couleur vive avec une finition satinée.

Changer de coiffure

Ce n’est pas à 50 ans que l’on peut passer discret avec des cheveux de couleur bleu ou rose. Si vous voulez vous teindre les cheveux, optez pour une teinte qui se rapproche de votre couleur de cheveux actuels. Quelques mèches d’une ou deux teintes au-dessus de votre couleur naturelle vous éclaircira le visage et vous permettra de paraître plus jeune.

Raccourcir vos cheveux peut vous aider à gagner plusieurs années en moins en apparence. Cela se fait en seulement quelques coups de ciseaux. Si vous avez un visage fin et que vous n’avez pas beaucoup de rides ou de tâches, vous pouvez même vous autoriser une coupe courte. Par contre, si vous avez des cheveux épais et en bonne santé, vous pouvez tout simplement vous faire une jolie coupe : carrée ou dégradée. La règle d’or, c’est le volume. Évitez les coiffures trop plaquées.

Le lifting, une solution rapide et efficace sur le long terme

Accepter l’âge c’est bien, mais s’il est possible de retarder les signes, c’est mieux. Le lifting vous permet de paraître plus jeune en réduisant de manière considérable les signes de l’âge sur votre visage. Il permet d’embellir les tempes du visage et d’atténuer les rides pendant environ 10 ans. Une intervention réussie peut vous faire paraître plus jeune, jusqu’à 10 années en moins que votre âge réel.

Le lifting consiste à restructurer et à étirer la peau. Pour ce faire, le chirurgien réalise un décollement des plans cutanés du visage par incisions invisibles. Bien évidemment, cela passe par une anesthésie locale ou générale. L’intervention peut durer 2 à 4 heures. Ensuite, le professionnel effectue un réajustement des surfaces. Vous pourrez rester environ deux jours en clinique avant d’enlever les points d’incision quelques jours plus tard.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]