Tout savoir sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent est une forme de tatouage cosmétique. C’est la solution pour toutes les femmes qui veulent avoir l’air soignées tout au long de la journée. Envie de rester jolie même au réveil, sans avoir à vous maquiller H24 ? Un maquillage permanent est la solution.

Qu’est-ce qu’un maquillage permanent ?

Devenir plus féminine est une question d’attitude, de confiance en soi et de style personnel. Le maquillage permanent mettra l’accent sur vos caractéristiques «féminines » !

Faire un maquillage permanent consiste à introduire le pigment dans le derme de manière subtile et naturelle. Cela se fait avec une épingle dans laquelle une aiguille ou un module d’hygiène est placé. Ce genre de maquillage s’exprime également par la micro-pigmentation, le tatouage cosmétique, la dermatographie et la pigmentation cosmétique. Ce procédé est utilisé comme substitut à de nombreux types de maquillage temporaire. Il peut être utilisé pour embellir les sourcils, clarifier la ligne des lèvres, camoufler les cicatrices.

Maquillage permanent : traitement des sourcils

Les sourcils sont l’une des parties les plus importantes du visage qui déterminent l’expression. Peu de gens ont des sourcils parfaits. De nombreux sourcils ont été endommagés par une épilation incorrecte dans le passé. Parfois, les sourcils ne sont pas non plus toujours symétriques. Si vous n’êtes pas satisfait de vos sourcils, le maquillage permanent peut changer cela.

Les professionnels utilisent souvent la méthode la plus naturelle ou la « technologie 3D ». Précisément avec cette méthode, tous les types de sourcils peuvent être accentués, embellis et légèrement relevés pour élargir le regard. Mais l’ancien maquillage permanent peut également être magnifiquement restauré avec l’une de ces techniques. La durée d’un premier traitement des sourcils est d’environ 1,5 à 2 heures.

Comment soigner le contour des yeux ?

Le eye-liner est presque indispensable dans un maquillage. À quel point serait-il important pour vous de sortir et de donner à vos yeux un look frais chaque jour ? Ce produit accentue le regard. Les yeux paraissent donc plus grands, le regard est plus ouvert. Habituellement, un eye-liner moyen est tracé en haut et une ligne fine en bas, ou vice versa. Mais vous pouvez également en mettre au-dessus ou uniquement en dessous, avec ou sans une aile. D’ailleurs, vous avez le choix pour l’eye-liner. Vous pouvez même l’avoir en deux couleurs ou même légèrement décolorées. Il y a un nombre vertigineux de produits et services pour les sourcils proposés par les esthéticiennes professionnelles. Ils visent à procurer des sourcils plus épais, plus esthétiques. Avec le microblading, personne ne verra la différence.

Les techniques de correction

Des corrections et camouflages peuvent s’appliquer au maquillage permanent. L’ancienne pigmentation peut être magnifiquement restaurée en utilisant les dernières techniques et camouflée si nécessaire.

La dermatographie est en fait le bon nom pour un traitement de camouflage sur les cicatrices, les taches ou les mauvaises pigmentations. Lorsque la pigmentation naturelle de la peau est manquante ou perturbée, les différences de couleurs peuvent être entièrement ou partiellement mises à jour. La différence entre la pigmentation médicale et le maquillage permanent est que ces pigments ont en plus une fonction de camouflage. C’est une autre technique qui permet d’appliquer le colorant un peu plus profondément dans la peau.

Combien de temps dure un maquillage permanent ?

Cependant, cela peut prendre des années avant de disparaître complètement. Un tatouage permanent est placé dans le tissu conjonctif sous-cutané. Le maquillage permanent est placé dans la peau du cuir. Cette pigmentation n’est donc pas vraiment permanente. En raison de la lumière ultraviolette et du renouvellement naturel de la peau par abrasion ou friction, la pigmentation s’estompera et finira par disparaître presque complètement au bout de plusieurs mois ou quelques années. Cependant, il est possible qu’une lueur reste visible.