Conseils et astuces pour lutter contre les acnés

Lutter contre les acnés et réduire les imperfections sur le visage, c’est possible. Plusieurs facteurs peuvent faire que vous ayez des acnés. L’idéal serait de savoir quelle est la cause de vos acnés, puis d’agir en fonction. Imperfections et boutons peuvent notamment être causés par les hormones chez les femmes enceintes et les ados. Si vous avez des acnés, que vous avez entre 16 et 20 ans, sachez donc que votre cas peut faire partie des 85 % des cas des jeunes ayant des acnés hormonales. Voici quelques astuces pour limiter ou prévenir les boutons.

Éviter d’y toucher dans le but de les percer

Vous avez déjà des boutons, vous avez tendance à y toucher dans le but de vous en débarrasser, sauf que cela ne fait qu’aggraver la laideur du bouton. Oui, si vous ne pouvez pas en sortir ce que l’on considère comme étant la racine de l’acné, il vaut mieux ne pas y toucher. De plus, cela n’est possible qu’après deux ou trois jours après l’apparition du bouton. Et si vous ne savez pas vous y prendre, vous risquerez de faire un plus gros bobo. Bref, évitez de toucher à votre visage le maximum possible pour lutter contre les acnés. C’est la règle numéro un. Contentez-vous de le nettoyer le matin et le soir.

Protéger sa peau du froid et du soleil

Ni le soleil ni la neige sont bons pour votre peau. Pour lutter contre les acnés et limiter leur apparition, adaptez vos soins aux saisons. Protégez votre visage du froid en utilisant des produits et des soins cosmétiques bio tout en veillant à ce que ces produits soient adaptés à votre type de peau. Ils sont moins agressifs, mais efficaces. Quand monsieur soleil commence à pointer le bout de son nez, mettez des lunettes de soleil, une crème anti UV et un gros chapeau. Votre peau est très sensible ? Évitez de sortir de la maison entre 11 h et 15 h.

S’hydrater : le secret d’une belle peau

Il y a plusieurs manières de vous hydrater la peau : en buvant de l’eau, en appliquant de la crème hydratante ou de l’huile sur la peau sèche ou en s’injectant de l’acide hyaluronique. Vous pouvez également appliquer du jus de concombre ou du jus de tomate sur votre peau, c’est naturel et cela ne vous coûte rien. En buvant de l’eau, vous pourrez évacuer les toxines dans votre corps plus facilement pour qu’ils ne s’échappent pas en tentant de créer des boutons sur votre visage.

Un gommage pour libérer les pores

Il faut que la sueur puisse sortir. Mais si vos pores sont bouchés, la transpiration aura du mal à s’évacuer. La solution ? Un gommage. Pour la peau acnéique, un gommage doux avec de petites graines qui ne pourront pas l’agresser est conseillé. Dans les magasins, vous en trouverez certainement, mais vous pouvez aussi choisir parmi ces recettes de gommages naturels pour la peau. N’en abusez pas même si vous voyez des résultats dès la première utilisation. Une fois par semaine, c’est largement suffisant. Grand maximum, deux fois par semaine.

Manger sainement

Les aliments naturels, crus ou cuits à la vapeur ainsi que les fruits sont sains. Évitez de consommer des aliments frits ainsi que les épices. Les oligo-éléments ainsi que les vitamines sont des alliés pour une belle peau. Les aliments riches en zinc comme le jaune d’œuf ou les huitres améliorent l’apparence de votre peau de façon naturelle. N’oubliez pas les fruits de mer et les poissons qui vous apporteront des vitamines et des acides gras qui ne veulent que du bien à votre peau (à condition de ne pas être allergique). Enfin, exit les graisses animales, préférez les graisses végétales.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]