Comment lutter contre le relâchement cutané des cuisses ?

L’affaissement de la peau est un phénomène qui touche les personnes âgées à partir de la cinquantaine environ. En effet, à un moment donné, votre peau perd petit à petit son élasticité à cause du manque de collagène. Toutefois, il existe d’autres facteurs qui favorisent le vieillissement de la peau. Ce qui fait que même avant l’âge normal, la peau a tendance à paraître plus vieille. Il s’agit de l’obésité, des coups de soleil, d’une alimentation non équilibrée etc. Envie d’avoir une peau plus ferme au niveau des cuisses ? Voici comment procéder.

Faites de la musculature pour lutter contre le relâchement des cuisses

En faisant du sport régulièrement, vous pouvez retrouver la fermeté de votre peau. Le but ici est de rendre votre muscle moins mou et bien lisse. En salle de gym, vous pourriez trouver tout ce qu’il vous faut pour une musculature réussie. Essayez-vous au vélo par exemple et pédalez doucement tout en y mettant de la résistance.

Vous pouvez compléter cela avec des activités “défoulantes” que vous aimez. Il peut s’agir de la natation, de la danse etc. Si vous n’avez pas une passion en particulier, optez pour la marche. La marche, tous les jours, est vivement conseillée par tous les professionnels de santé.

Allez dans un cabinet médical avec un professionnel médecin esthétique

Un problème de relâchement cutané peut être aussi réglé avec la médecine esthétique. Plusieurs méthodes permettent de retrouver l’élasticité de votre peau. Pour améliorer le métabolisme de votre peau et la rendre plus belle, la mésothérapie est la solution idéale. C’est une technique médicinale composée d’injections riches en hyaluronate, acides aminés, collagène et en vitamines. L’injection doit être renouvelée tous les deux mois et peut être accessible aux petits budgets. Par ailleurs, notez qu’avec quatre séances d’injections, vous pouvez déjà constater un résultat le plus souvent, renseignez-vous sur le professionnel pratiquant.

Vous pouvez aussi essayer la radio fréquence qui marche également très bien. Seulement, vous devez compter six à huit séances avant d’obtenir un résultat optimal. Le principe est très simple. La radio fréquence consiste à générer de la chaleur par le biais d’électrodes. Cette chaleur servira en effet, à chauffer la peau en profondeur afin de permettre la production de collagène. Ainsi, les tissus pourront se contracter et retendre la peau de votre cuisse de façon progressive.

Avoir recours à d’autres méthodes telles que les fils tenseurs, les ultrasons et le cellu M6 est également prometteur. Toutefois, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient en tenant compte du coût, du délai d’apparition des résultats et de votre type de peau. Voir notre sujet pour tout savoir sur la médecine esthétique.

Essayez des méthodes naturelles pour le relâchement

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie pour affermir la peau des cuisses, un massage vous fera le plus grand bien. Il suffit de demander un produit adéquat et de réaliser des massages plusieurs fois par semaine. Pendant vos séances de massage, vous devez adopter une méthode spécifique. Il est conseillé de masser la peau des cuisses en faisant de petits mouvements circulaires pour un résultat optimal.

Sachez que pour raffermir la peau des cuisses, vous devez également surveiller vos habitudes alimentaires. Les compléments alimentaires sont également (le silicium, la spiruline, etc.) une solution alternative qui fonctionne très bien. Prendre contact avec un médecin nutritionniste ou une diététicienne nutritionniste peut s’avérer dans ce cas bien utile.

Comme méthode naturelle pour retendre la peau des cuisses, buvez 1 à 2 litres d’eau par jour. Hydratez-vous surtout en période de fortes chaleurs. Vous pouvez également penser aux vitamines A et C qui aide à préserver l’état de santé de votre peau.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]