Dites adieu aux signes de l’âge grâce au lifting 

Assumer les rides et la peau qui s’affaisse, c’est bien loin d’être facile. Mais grâce au lifting, ces problèmes peuvent se corriger rapidement. Vous voulez en savoir plus ? Cela tombe bien. Nous vous disons tout sur le lifting.

Le lifting en quelques mots

Le but principal de cette chirurgie, c’est de supprimer les effets du vieillissement. Notamment, au niveau du visage et du cou. Comme ce sont les deux parties du corps les plus exposées aux agressions, il est normal qu’elles subissent en premier les signes de l’âge. En outre, c’est une manière pour beaucoup de patients de retrouver leur confiance en eux.

Le chirurgien fera alors en sorte de tendre la peau pour qu’elle redevienne plus élastique, plus souple et plus jeune en conséquence. Cela permettra de restructurer le visage. Mais c’est seulement pour le cas du lifting complet. Dans d’autres situations, il ne fera que remonter les pommettes et/ou les sourcils.

Les différents types de lifting

Le lifting peut se diviser en deux catégories : lifting complet et lifting partiel. Le premier cas concerne le lifting cervico-facial. C’est sans aucun doute l’une des chirurgies les plus pratiquées. Le chirurgien interviendra sur le visage et sur le cou. Après l’opération, il n’est pas rare que les patients tentent un lipofilling. Cette technique consiste à réinjecter de la graisse dans les parties creuses du visage. Le résultat étant très naturel, il passe presque inaperçu.

Concernant les interventions partielles, il y a d’abord le lifting cervical. C’est une chirurgie qui touche uniquement le cou. A contrario, il y a le lifting centro-facial. Une opération qui permet de corriger les pommettes affaissées et les poches sous les yeux. Pour les paupières tombantes, la solution est le lifting temporal. Le chirurgien va alors « remonter » les sourcils, pour que le regard soit plus « ouvert ».

Les effets de l’intervention

Selon la technique et le type de lifting, les effets seront plus ou moins naturels. La peau sera évidemment plus belle et plus radieuse. Si vous avez des doutes concernant le changement, sachez que l’opération n’a pas pour but de transformer vos traits. Au contraire, vous retrouverez le visage de votre jeunesse. Il est difficile de dire un chiffre exact, mais les patients déclarent souvent avoir perdu une dizaine d’années.

Pour que les effets soient visibles, il faut s’armer de beaucoup de patience. En fait, ils ne sont visibles qu’au bout de 6 mois pour les plus chanceux. Contre 1 an après l’opération pour certains. Mais l’attente en vaut la chandelle. Même si le lifting est un véritable investissement, les effets durent une dizaine d’années, voire plus. Les résultats resteront visibles durant tout ce temps, avant que les signes de l’âge ne réapparaissent. Cette durée dépend également des précautions que vous prenez après le lifting afin de garder les effets le plus longtemps possible. Les effets se dissipent doucement, laissant à la personne le temps de renouveler sa chirurgie avant que toutes les rides redeviennent visibles.

Ce qu’il faut savoir avant de passer sous le bistouri

Cette opération chirurgicale s’adresse à tout le monde, à partir de la cinquantaine. Avant cet âge, il n’est pas vraiment recommandé de passer au bloc. Puisque la peau n’est pas autant distendue, les effets ne seront pas vraiment remarqués, surtout sur les personnes qui ont su prendre soin de leur peau.

Pour le choix du chirurgien, renseignez-vous au maximum. Préférez ceux ayant une grande renommée pour des résultats plus que satisfaisants. Deux consultations sont obligatoires avant de passer à l’acte.

Concernant les précautions préopératoires, il faut arrêter le tabac au moins 2 mois avant le jour J. Pour la période de cicatrisation, elle varie selon le patient. Au minimum, il faut 10 jours pour que les œdèmes commencent à dégonfler. En cas d’activité professionnelle, deux semaines, c’est la durée recommandée pour un congé. Dans tous les cas, rien ne presse. Essayez toujours de peser le pour et le contre à la réalisation d’un lifting. Surtout que vu le prix, il faut être sûre de son choix.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]