Peau du ventre relâchée : Que faire contre le relâchement cutané ?

Le problème de relâchement cutané de la peau du ventre peut déranger tout le monde. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez une peau flasque au niveau du ventre, sachez qu’il y a plusieurs manières de remédier à cela. Découvrez comment.

Les causes d’une peau du ventre distendue

La peau du ventre peut devenir moins ferme pour plusieurs raisons. Après une grossesse par exemple, la peau de votre estomac perd son élasticité à cause de sa fragilité. L’autre cause est liée à la vieillesse. Lorsque vous vieillissez, la peau du ventre produit de moins en moins de collagène. En fait, le collagène est la substance principale qui permet à votre peau de se raffermir.

Le problème de relâchement cutané peut être également dû à une perte de poids importante. De la même manière, l’obésité peut aussi provoquer un relâchement cutané au niveau du ventre. Dans tous les cas, notez que le traitement peut différer. Il s’agit dans ce cas de prendre les dispositions nécessaires auprès de professionnels de santé comme les diététiciens nutritionnistes et votre médecin traitant.

Cas particulier à prendre en compte

Il peut également arriver que vous ayez la peau de ventre plissée après une opération médiale. Dans ce cas, le sport n’est pas recommandé. Demandez aux professionnels de santé de vous conseiller sur les compléments alimentaires, les huiles et pommades spécifiquement fabriquées pour rendre la peau plus ferme. Sollicitez leur avis sur les contre-indications au sport.

Les bons réflexes santé pour la peau du ventre

Lorsque vous avez la peau de ventre relâché, il convient de chercher un moyen pour retendre votre peau afin qu’elle recouvre son élasticité. Les activités sportives doivent de ce fait, être votre meilleur allié. Faire des abdos très souvent peut vous aider à recouvrir progressivement la fermeté de votre peau au niveau du vendre. Vous pouvez aussi courir pour brûler les graisses afin que les effets puissent se constater plus rapidement.

Parmi les exercices d’abdos, on peut noter le fait de s’allonger au sol les pieds joints et de les soulever à 30 ou 40 cm du sol. Au cours de cet exercice, vous devez veiller à ce que vos pieds soient bien tendus.

Radiofréquence ou Chirurgie, que faire pour le ventre ?

Vous avez le choix et nous l’avons déjà évoqué concernant les genoux plissés. Que vous ayez choisi la radiofréquence ou une chirurgie, vous pourrez obtenir un résultat souhaité, avec l’aide du professionnel de sant. Néanmoins, notez que le risque est plus élevé lors d’une chirurgie que pendant une séance de radiofréquence.

Guérir un affaissement de la peau du ventre par radiofréquence consiste à répartir une chaleur intense dans la zone du ventre. Laquelle va retendre petit à petit la tension de la peau du ventre et la raffermir. En fonction de la puissance de l’appareil utilisé, votre médecin peut vous proposer une anesthésie ou une insensibilisation de la partie concernée. Le seul risque que vous courrez en optant pour la radiofréquence est la brûlure de la peau. Ce qui est d’ailleurs, très rare. Comptez à partir de la 4eme séance pour obtenir un résultat parfait.

Si vous avez envie d’un résultat rapide et définitif et que vous n’avez pas peur de la chirurgie, lancez-vous. Votre chirurgien pourrait vous proposer une abdominoplastie ou une liposuccion selon l’état de santé de votre peau. Avec cette technique médicinale, vous pourrez retrouver la jeunesse de votre peau en un seul coup. Aucun renouvellement n’est nécessaire. Généralement, trois mois après la chirurgie, les traces roses et les douleurs déjà disparaissent et la peau de votre ventre est complètement retendu. Demandez les conseils avisés d’un chirurgien et au moins ceux d’un médecin esthétique.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]