Comment sublimer un teint métissé 

C’est vraiment de la chance d’avoir une peau hâlée et bronzée à longueur d’année. Mais cela est seulement possible à condition de bien l’entretenir et de savoir mettre en valeur son teint métissé. Le teint y est, mais vous ne savez pas comment le sublimer au quotidien ? Ce n’est pas bien difficile et vous allez y arriver grâce à ces quelques astuces.

Choisir les bons produits pour le teint

Avant de s’attaquer au maquillage, il est important de faire des soins. Les peaux mattes ont tendance à être plutôt grasses, et le maquillage a toujours tendance à partir vite. Pour que ce dernier résiste à la transpiration et au sébum, il faut choisir et appliquer une crème à la fois hydratante et matifiante.

Ensuite, pour que le maquillage tienne toute la journée, il faut mettre une base fixatrice. Le mieux est de choisir un fond de teint avec une texture fluide, mais unifiant pour celles qui ont la peau lisse. A contrario, le fond de teint épais s’adapte mieux aux peaux à imperfections.

Sur une peau métissée, il est nécessaire d’illuminer le teint. Pour ça, il y a l’high-lighter, à appliquer en haut des joues et sur le bout du nez. Mais pour que ce produit se fonde bien avec le visage, il faut éviter une teinte trop claire.

Trouver la couleur adaptée aux yeux

La couleur du fard à paupières doit se choisir en fonction de l’iris des yeux. Pour les peaux métissées, les yeux sont généralement marrons. Ce qui n’exclut pas la possibilité d’avoir des yeux verts, bleu ou gris.

L’avantage avec l’iris marrons, c’est que toutes les couleurs lui vont. Il n’y a pas de couleur contradictoire comme c’est le cas avec les yeux de couleurs claires. Pour être dans l’originalité, vous pouvez miser sur de l’orange, du violet et même du bleu. Si vous n’osez pas le total look en couleur, l’eye-liner et le mascara sont une bonne alternative.

En revanche pour celles qui ont les yeux clairs, il faut éviter le ton sur ton. Pour le bleu, ce sont les teintes marron et noires qui mettent le plus en valeur. Mais pour le vert, ce sont les teintes prune, violet ou aubergine qui sont les plus beaux.

Plutôt dans les couleurs neutres ?

Les couleurs vives ne sont pas toujours au goût de tout le monde. Pour mettre en valeur un teint métissé, rien de mieux qu’un maquillage naturel et neutre pour le quotidien. Les couleurs douces illuminent les yeux, sans en faire trop.

Pour un maquillage discret, optez pour des tons marron, kaki, noisette ou dorée. Les couleurs pastel, en revanche, risquent de ne pas ressortir sur les peaux mattes. De même pour le blanc qui n’est pas recommandé sur toute la paupière mobile, mais uniquement en coin interne pour illuminer.

En soirée, le smokey eyes est tout aussi intéressant pour mettre en valeur un teint métissé. Mais il faut veiller à ne pas utiliser le noir comme base au risque d’alourdir le regard.

Et pour les lèvres ?

Les peaux métissées ont souvent la chance d’avoir des lèvres bien pulpeuses. Actuellement, le gloss est très tendance pour accentuer encore plus ce côté. Mais pour rester simple, le rouge-à-lèvres rouge est ce qu’il y a de plus classique.

D’ailleurs, il n’est pas rare que les lèvres soient bicolores sur les peaux mattes. Pour celles qui souhaitent avoir une couleur uniforme, il est préférable d’utiliser un crayon à lèvres en base, avant le rouge-à-lèvres.

Évitez les couleurs trop claires qui ne font pas un bon mélange sur une peau foncée. Comme la couleur rose pâle ou le beige clair. Au niveau de la texture, les rouges à lèvres mattes tiennent mieux sur la bouche.