Comment appliquer une crème visage ?

La crème est un incontournable de la routine beauté quotidienne. En effet, cette phase est importante, car non seulement elle protège la peau contre les agressions extérieures, mais elle l’aide également à se prémunir de la vieillesse. Ainsi, il est conseillé de bien l’appliquer pour optimiser ses effets. Heureusement, il existe des soins parfaitement adaptés à chaque type de peau pour respecter sa sensibilité. Néanmoins, même si l’application se fait de la même manière, c’est toujours bon de savoir comment s’y prendre.

Par quoi faut-il commencer ?

On n’en a pas souvent conscience, mais une peau bien propre est un élément indispensable pour une bonne optimisation de la crème. Prendre le risque de l’appliquer sur une peau sale reviendrait à ne rien faire du tout, car cela ne ferait que donner le résultat contraire.

Comment faire un bon nettoyage de la peau ?

Pour cela, rien n’est mieux que le démaquillage et les gommages.

A quel moment faut-il le(s) faire ?

L’idéal pour le démaquillage, c’est d’y procéder matin et soir. En ce qui concerne le gommage, cela dépend de chaque type de peau, les peaux grasses ont tendance à présenter plus de problèmes que les peaux sèches. Mais cela ne doit pas excéder les deux fois par semaine au risque de sensibiliser la peau. Ces deux actes sont complémentaires.

De quelle façon ?

Le nettoyage se fait en quelques gestes. Que ce soit avec du lait, du gel, du savon, et même les bios. Il suffit de prendre une noisette, puis de l’appliquer sur une peau préalablement mouillée, faire mousser, avant de rincer avec de l’eau tiède. Après cela, on enchaine avec une lotion pour enlever l’effet néfaste de l’eau, et pour compléter le processus du nettoyage. Le soin se termine par une protection adaptée à chaque peau. C’est important de choisir la bonne, pour être assuré de son effet positif.

Quelle est la meilleure manière d’appliquer une crème visage?

La façon idéale :

L’idéal c’est d’appliquer la crème visage en faisant un doux mouvement circulaire sur chaque partie du visage, faire en sorte de masser du bas vers le haut, en insistant sur le cou et de bien s’assurer que cela pénètre en profondeur. Ce genre de petit massage, parait-il, permet de faire des miracles : hydrate la peau intensément et fait disparaître les ridules. Le contour des yeux étant particulièrement sensible, la prudence est de mise sur cette zone.

Le dernier petit conseil :

Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir connaître les bons produits adéquats pour sa peau. La plupart n’ayant ni le temps ni le budget nécessaire pour aller consulter un professionnel. La moindre des choses est de se renseigner au moment de l’achat : à propos de ses bienfaits, de sa fréquence d’utilisation, sans oublier la date de péremption.

A un certain moment, peut-être serait-on tenté de penser que tout cela représente beaucoup trop de travail, que cela n’en vaut pas la peine et qu’on vivrait bien mieux sans tout ce chichi. Mais si nous ne prenions pas soin de nous-mêmes, à qui pourrions-nous espérer déléguer cette tâche ?