Comment redensifier la peau du visage et du corps ?

La peau lorsqu’elle devient de plus en plus mature, l’effet vieillissement se constate très vite. L’apparition des rides, la perte d’élasticité, une peau moins tendue, tous ces signes sont la preuve que votre peau vieillit. Heureusement il existe plusieurs techniques pour redensifier la peau, qu’il s’agisse d’un vieillissement naturel ou d’une partie spécifique de la peau causée par une opération (entres autres événements de la vie). Vous avez envie d’avoir une plus belle peau ? Découvrez comment procéder.

Les différentes causes du vieillissement de la peau

La peau vieillit principalement à cause des rayons solaires. Lorsque vous vous exposez aux rayons UV plus souvent, votre peau aura tendance à vieillir plus vite. Le vieillissement cutané peut être également causé par l’obésité ou une perte conséquente de poids, notamment lorsque vous sollicitez les conseils d’une diététicienne. Son rôle est de vous aider à perdre du poids, à lutter contre les régimes trop agressifs et bien entendu à vous aider à reprendre un bon (Indice de Masse Corporelle) Dans tous les cas, notez que le vieillissement est une chose naturelle. Lorsque l’apparition des rides ou le relâchement de votre peau ne vous convient plus, il y a pleins d’astuces pour remédier cela. Le redensification de la peau est une solution.

Raffermir la peau : recettes naturelles de redensification

Pour redensifier votre peau vous devez accorder plus d’attention aux aliments que vous mangez. Préférez les aliments riches en protéines (viandes, poissons, œufs, etc). Les vitamines B5, C, A et E contiennent également des anti-oxydants pouvant régénérer votre peau. Il convient donc de les privilégier dans vos repas pour raffermir plus vite votre peau. Pour cela, mangez des légumes au moins cinq fois par jour (voir le programme alimentaire). Ce n’est pas un slogan, l’alimentation a en effet un impact très important sur le corps et particulièrement la peau.

De l’autre côté, il existe aussi une technique assez simple qui peut vous aider à rajeunir si vous pratiquez régulièrement.  Il s’agit d’utiliser de façon alternative l’eau chaude et l’eau froide lorsque vous êtes sous la douche. Cela a pour but de resserrer les pores de votre peau et la protéger.

Les techniques de redensification de la peau du corps par les médecins esthétiques

Faire confiance à la médecine esthétique est une excellente manière de rajeunir votre peau. Vous pouvez choisir le laser par exemple. La technique du laser est de plus en plus sollicitée. Elle convient surtout aux personnes qui ne sont pas à la recherche d’une méthode curative et rapide. En effet, le résultat du laser peut durer plusieurs mois et s’obtient au fur et à mesure que vous honorez les séances.

Le lipofilling est par exemple une technique médicale reconnue pour utiliser les graisses du corps.

Si vous êtes à la recherche d’une méthode efficace à moindre risque, préférez plutôt les injections. Une injection de toxine botulique ou d’acide hyaluronique pourra parfaitement vous aider à retendre votre peau et à stimuler son rajeunissement. Ici, le prix varie en fonction de la quantité de produits injecté.

Les crèmes anti-rides, un combat utile pour votre visage ?

Les crèmes sont également efficaces pour redensifier la peau. Elles sont prescrites en fonction du type de peau et des résultats souhaités. Lorsque vous respectez la fréquence d’application de la pommade, vous pouvez aussi obtenir de bons résultats. Le seul inconvénient ici, c’est que les améliorations se constatent au fil du temps. Si vous êtes donc impatiente, cette méthode risque de ne pas vous convenir. Elle est souvent recommandée aux personnes chez qui le processus de vieillissement est à ses débuts. Selon le cas, elle peut aussi être utilisée pour prévenir ou retarder le vieillissement cutané. A voir donc et à préciser avec un professionnel de santé.

Dans tous les cas, suivez les recommandations de votre médecin généraliste ou de votre médecin esthétique !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]