Les hommes : une nouvelle clientèle des toxines Botuliques

La toxine Botulique a pris de l’importance chez les hommes, essentiellement aux Etats-Unis depuis quelques années. En France, le sujet est encore un peu tabou. Néanmoins, soucieux de leur apparence, de plus en plus d’hommes ont recours à cette chirurgie esthétique. Principalement, ce sont les hommes étant le plus sur le devant de la scène, médiatisés, qui utilisent ce procédé pour oublier les rides du visage. L’objectif étant de rester jeune le plus longtemps possible mais pas que !

L’injection de Botox® se masculinise !

1 patient sur 3 aujourd’hui en France est un homme ! Ils sont de plus en plus nombreux à consulter et le chiffre augmente chaque jour davantage. L’environnement professionnel joue beaucoup dans cette nouvelle prise de conscience. Le bien-être et la beauté physique sont l’affaire de tous, pas seulement des femmes.

La toxine Botulique : un succès chez les 40-50 ans

En fonction de leur niveau social, les demandes diffèrent. Beaucoup d’hommes ont besoin de gommer leurs cernes. En effet, dans le milieu professionnel, il leur est important de sembler moins fatigués, voire moins sévères. 40 ans est un âge où certains hommes se posent et font le point de ce qu’ils ont fait précédemment et de leur avenir. C’est un âge où ils se mettent au sport pour avoir une vise plus saine. Mais pour certains d’entre eux, le sport est insuffisant et quelques signes de fatigue se font remarquer. C’est pourquoi les hommes de cet âge mûr, âge où ils sont généralement bien en place sur des postes à responsabilités vont consulter des professionnels des la médecine esthétique.

Quelles sont les motivations des hommes à me consulter pour une injection de Botox ® ?

La rapidité d’exécution et celle du résultat contribuent à une consultation pour effacer les imperfections. Peu importe si cela ne dure pas dans le temps, si ce procédé est instantané. Les hommes ont davantage un besoin à un instant T plutôt que sur la durée. Ils recherchent à apaiser ou réduire des signes de fatigue de manière rapide et efficace, mais ils acceptent les signes de vieillesse en général. Parfois, ils ont une tendance aussi à vouloir prendre soin de leur estime du point de vue sexuel, ce qui les amène vers des thérapies médicales dédiées à leur intimité. A contrario, les femmes souhaitent une solution plus durable, soit en faisant régulièrement des injections de toxine botulique parfois couplée à une injection d’acide hyaluronique, soit en envisageant une chirurgie plus approfondie.

Comment se passe une séance Botox ® ?

Concrètement, en quelques minutes, à l’aide d’une aiguille extrêmement fine, le prraticien (un médecin spécialisé dans l’esthétique) bloque certains muscles du visage pour réduire les rides. La toxine Botulique relaxe le visage et freine l’apparition des rides. Lorsqu’elles sont plus importantes, il propose le plus souvent à son patient d’injecter de l’acide hyaluronique pour compléter.

Vous souhaitez une  « peau neuve et nette » pour un événement précis ? Contactez un médecin esthétique reconnu et diplômé pour une consultation. Il vous explique en détail la façon dont il procède et vous fait un bilan selon votre profil avant même d’intervenir, ce qui est plus sain dans le protocole médical.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]