La chirurgie et la médecine esthétique intime, entre réparation et embellissement

La chirurgie et la médecine esthétiques à Paris comme ailleurs n’ont pas uniquement pour but que de s’occuper des parties visibles du corps comme le visage et les mains. Des traitements médicaux existent existent aussi pour les parties intimes, avec un protocole médical bien défini. Les organes génitaux de l’homme et de la femme, leurs parties les plus intimes, ont aussi droit à leurs actes médicaux et de nombreuses personnes se lancent dans l’harmonisation de leur bien-être sur ce point.

Les techniques de  réparation des parties intimes, des actes chirurgicaux parfois très attendues par les patients

La chirurgie réparatrice peut intervenir dans le cours d’une vie pour de multiples raisons, mais la plupart du temps, il s’agit de suites d’un accouchement pour les femmes ; Enfanter est en effet un acte tout sauf anodin dans la vie et qui peut avoir de véritables conséquences morphologies et psychologiques parfois. Certaines expériences traumatisantes aussi, comme des agressions ou des accidents peuvent également nécessiter une intervention d’un praticien, le plus généralement un médecin esthétique ou un chirurgien diplômé. En matière de traitement esthétique des parties intimes, il s’agit le plus souvent de réparation du clitoris (clitoridoplastie), des petites et grandes lèvres (nymphoplastie) et de l’hymen (que l’on nomme en terme médical l’hyménoplastie).

Ces actes, toujours exécutés par des professionnels de santé, viennent au secours de nombreuses femmes et jeunes filles dont l’intimité a été mutilée et vécue comme telle. Certains chirurgiens à Paris, très impliqués par ailleurs dans l’humanitaire et l’aide aux victimes, ont secouru des femmes suite à des actes de barbarie ou des pratiques religieuses scandaleuses. On parle ici souvent des phénomènes sociétaux comme l’excision, qui est proprement une mutilation désormais réparable grâce à la reconstruction médicalisée du clitoris. Un acte salvateur à plus d’un titre pour toutes ces victimes.

Certaines femmes ont des demandes qui sont cependant moins lourdes comme celles liées à la religion. elle font ainsi appel à la réparation de l’hymen ou ont le besoin de traiter de simples excès de peau autour du clitoris (que l’on rencontre chez les femmes plus âgées, mûres).

La médecine esthétique de l’intimité des femmes et des hommes

Dans le cas de la médecine esthétique, il s’agit principalement de procéder à des améliorations de l’aspect visuel. Chez la gente féminine, la demande la plus courante opérée par les thérapeutes parisiens s’applique sur la réduction des grandes ou des petites lèvres lorsqu’elles sont jugées trop grandes ou trop volumineuses. Cette intervention appelée labioplastie s’adresse souvent aux femmes plus âgées, voire ménopausées qui sont gênées par le vieillissement des tissus.

Le pubis de la femme est également affecté par le temps et peut subir des affaissements de la peau. Des techniques de lifting peuvent redonner l’aspect jeune à leur sexe.

Les hommes parisiens ou en province se sentent concernés par l’aspect de leur intimité et leur pubis. De plus en plus de patients franchissent les portes des cliniques de médecine esthétique suite à un complexe lié à taille de leur sexe. C’est un phénomène sociétal engendré par l’apparence toujours plus importante dans nos sociétés modernes. L’injection d’acide hyaluronique dans la verge permet d’augmenter la taille du pubis masculin. Cet acte proposé par les cabinets médicaux d’esthétique et les cabinets de chirurgie libérale n’aura cependant aucun effet sur la taille en érection, il s’agit uniquement d’esthétique.

X.D