Dites au-revoir aux rides du front avec la toxine botulique

On dit que c’est à partir de 25 ans que les  premières rides apparaissent. En général, il s’agit des sillons naso-géniens (la ride qui va du nez jusqu’au coin de la bouche), des rides du front et de la ride du lion. Découvrez notre sujet également sur les rides du visage.

Comment apparaissent ces premières rides du front ?

C’est l’action qu’entraîne le muscle frontal, collé à la peau, qui fait apparaître les rides. Dès que le muscle passe en mouvement, la peau suit forcément. Il existe deux type de rides : les rides dites “dynamiques”, qui sont dues aux mouvements et les rides dites “statiques”, qui sont visibles au repos et sont la cause de la cassure de la peau.

Comment se débarrasser des rides du front, les supprimer ?

L’une des meilleures solutions à ce jour reste l’injection de toxine botulique. Les toxines botuliques sont extrêmement exploitées par les cabinets de médecines esthétiques. Demandez conseil à votre médecin.

Le traitement consiste à bloquer la contraction musculaire de la zone souhaitée, c’est-à-dire que le botox agit sur la cause.

L’injection de botox ne cause aucune douleur.

Si le praticien est habitué, elle ne vous cause aucun effet indésirable. On note juste une légère sensation de piqûre qui ne dure pas plus d’une heure.

Résultat 100% naturel en théorie !

Il faut également préciser que l’intervention n’est pas sans risques. En effet une opération mal exécutée peut entraîner la chute des sourcils, des paupières ou même figer une partie du visage.

Botox ou acide hyaluronique pour combler les rides du front ?

Tout dépend du type de ride que l’on souhaite effacer.

L’acide hyaluronique n’est pas une solution miracle contre les rides. Il est inefficace contre les rides “dynamiques”. Néanmoins il peut améliorer (non supprimer) les rides dites statiques. L’acide hyaluronique, contrairement au botox, n’agit pas sur la cause, d’où une efficacité moindre. Toutefois il est important de réaliser un bilan complet pour prendre la meilleure décision.

Le plus gros inconvénient est l’apparition de bleus sur la zone traitée (généralement sur la zone frontale) mais également la durée de vie limitée du produit à cet endroit. On peut quantifier son efficacité entre 1 à 3 mois.

Les bonnes solutions contre les rides du front

A partir de 30 ans, la peau peut être plus sèche. Il existe des soins hydratants pour empêcher cette sécheresse qui peut être causée par de multiples facteurs tels que le vieillissement, le soleil ou encore le tabac. une bonne alimentation est de mise. Les médecins vous conseilleront peut-être également de faire un peu plus de sport car la peau est perçue pour l’essentiel comme un organe à part entière et donc à muscler également.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]