De l’institut à votre domicile

L’épilation durable par laser est une technique de plus en plus rependue chez les particuliers et n’est plus réservée aux professionnels. Le choix est assez vaste. Il est nécessaire de bien prendre conscience des risques avant de se lancer dans une épilation avec appareil, à domicile.

La technique des lampes flash (et celles des lasers) fonctionnent à la lumière intense pulsée. La mélanine contenue dans le poil capte la lumière émise par la machine. La chaleur de la lampe remonte le poil jusqu’à la racine et cautérise les vaisseaux alimentant le bulbe pileux.

Des appareils de plus en plus performants

L’efficacité des appareils de dernière génération est de plus en plus grande :

– l’E-One de la marque E-swin est efficace contre tous types de poils (duvets et poils blonds), tous types de peaux et toutes les zones.

– Luméa de Philips n’est efficace que lorsque la différence de couleur entre le poil et la peau est élevée. Il est tout de même facile d’utilisation et peut être emporté partout.
Pour une longue durée, prévoyez comme en institut 4 à 6 séances selon la zone.

Ces produits sont de plus en plus populaires et leurs ventes on été multipliées par 4 en seulement 3 ans.

Une utilisation qui n’est pas sans risque

L’épilation définitive de certaines zones à risque (duvet, visage, bras,…) requiert une consultation médicale. Un diagnostic de peau et de pilosité ainsi que d’éventuelles contre-indications doivent être faits par un spécialiste.

Par ailleurs, les appareils grand public n’ont pas la même puissance que les professionnels. L’utilisation à moyenne puissance est donc durable et non définitive.

En fonction des zones et de la pilosité de l’individu, la réussite du traitement dépendra de l’espacement des séances.

Enfin, une mauvaise utilisation et une repousse paradoxale n’est pas à négliger surtout pour les zones à risque.

Il est réellement important de poser le pour et le contre pour ce type d’intervention. Le praticien en chirurgie esthétique est quand même la personne la plus à même de répondre à vos questions. Il sait vers quelle technique vous orienter et va utiliser les bons outils adaptés à votre type de peau.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire