Tempes du visage : Comment les embellir ?

Le visage demande un entretien particulier surtout quand on prend de l’âge. Les tempes du visage lorsqu’elles deviennent creuses donnent un air plus sévère et squelettique au visage. Pour rajeunir et rendre votre regard plus doux, il existe plusieurs méthodes à essayer selon le résultat souhaité et votre budget. Vous avez l’impression d’avoir un regard fatigué et triste ? Vous n’en pouvez plus de supporter des tempes creuses ? Découvrez comment embellir efficacement les tempes de votre visage.

Faites des exercices au quotidien

Assez d’exercices peuvent vous permettre de retrouver la jeunesse de votre visage tout en rendant assez dynamique. Pour tonifier les muscles de vos tempes, regardez le plus loin possible de gauche à droite et de haut en bas successivement. Terminez l’exercice en regardant de haut en bas de droite à gauche, puis de haut en bas. Chaque mouvement doit être effectué dix fois et de manière successive. Pour maintenir le résultat, reprenez deux fois par semaine au moins.

Pour embellir votre regard, vous devez également détendre vos yeux. Une méthode très simple consiste à frotter vos mains l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Ensuite, vous devriez poser chaque main sur vos yeux afin qu’elles puissent se décontracter et retendre l’épiderme de vos yeux. Ainsi, au lieu que vous ayez l’air fatigué, votre regard est susceptible d’être plus doux.

Ce sont des méthodes douces et généralement praticables par tout le monde mais n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant

La zone des tempes étant très fine, si vous décidez d’y appliquer un soin particulier, pour faire disparaître les rides, il est recommandé par les professionnels de santé de ne pas user d’un frottement. Vous pourrez vous servir de la pulpe de votre doigt en tapotant du coin interne de vos yeux à l’extérieur tout en douceur.

Optez pour une injection pour vos tempes avec un médecin

Si vous voulez obtenir un résultat plus rapidement, vous pouvez opter pour une injection. Pour les tempes creuses, une injection d’acide hyaluronique peut vous aider à avoir un visage naturellement rajeunit. En effet, la technique d’injection d’acide hyaluronique est utilisée en médecine esthétique et le processus ne dure que 10 minutes. Cette méthode est parfaite pour les personnes qui veulent rajeunir sans passer par la chirurgie.

Par ailleurs, le délai de renouvellement de cette injection varie de 12 à 18 mois. Le principal risque concerne les irrégularités qui peuvent être créé par l’injection en raison de la peau fine de la région temporale. Pour un traitement réussi, il convient que votre médecin ait une parfaite maîtrise de l’anatomie de cette zone.

Un traitement curatif grâce à la chirurgie

Hormis l’injection, la chirurgie permettra de redessiner efficacement les traits du visage afin de lui donner son aspect tonique et jeune. Le micro lipofilling est une technique qui consiste à combler le creux de vos tempes par une injection de graisses. La bonne nouvelle dans ce cas-ci, c‘est le fait que vous n’avez pas besoin de renouveler le traitement.

En réalité, lorsque vous optez pour un traitement de tempes par micro lipofilling, le résultat que vous obtenez est définitif. Ce traitement chirurgical est capable de vous redonner un visage plus rajeunit et plus doux. L’injection se fait, en effet, sous les muscles de la région temporale et vous devrez attendre une durée de trois mois pour constater les résultats.

Sollicitez les conseils médicaux et l’avis de médecins ou de chirurgiens en fonction des traitements !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]