Traiter les rides du visage grâce au botox et à l’acide hyaluronique

Les rides sur le visage peuvent parfois devenir dérangeantes. La médecine esthétique vous permet de les traiter de façon immédiate et sans hospitalisation. Demandez quoi qu’il arrive conseil à votre médecin et soyez prudent(e) en contactant les professionnels diplômés du secteur. Un chirurgien esthétique peut parfois proposer des services que le médecin esthétique ne pourra pas faire, c’est une question d’acte médical/chirurgical.

Le traitement par botox pour traiter les rides du visage

Le traitement par injection de toxine botulique permet de bloquer les contraction musculaire et ainsi traiter la cause du problème avec un effet naturel. La plupart des médecins esthétiques le pratiquent.

L’utilisation du botox doit se faire par un médecin expérimenté qui aura au préalable bien analysé le muscle au repos et contracté. Bien que l’injection est simple et indolore, le praticien doit veiller à ne pas diffuser la toxine aux muscles alentour.

Un petit gonflement peut apparaître dans l’heure de l’intervention. Le résultat est progressif et peut prendre de 2 à 10 jours pour être pleinement visible (Cela peut a priori varier en fonction de la zone). Demandez l’avis d’un professionnel sur le sujet.

Le traitement par injection d’acide hyaluronique

Le traitement des rides par acide hyaluronique sont inutiles. Le résultat n’est visible que sur des rides statiques, et sont invisibles sur des rides dynamiques. L’injection superficielle d’acide hyaluronique est visible. Il est préférable une injection en profondeur pour des raisons d’esthétique. Cela dit, les injections à l’acide hyaluronique ont le vent en poupe depuis de nombreuses années. Contactez votre professionnel de santé pour plus d’informations.

Les autres solutions pour traiter les rides du visage

Pour lutter contre le vieillissement et les rides du visage, il existe aussi d’autres techniques médicales et parfois simplement du bon sens de votre part avec des soins dits “maison”.

Les peelings et les lasers

Permettant d’épaissir le derme, les peelings et les lasers peuvent être une alternative à la toxine botulique. Ils ont l’avantage d’être moins traumatisant qu’une seringue. Ils sont particulièrement exploités dans les cabinets d’esthétique médicale parisiens. A tester sur l’avis d’un médecin uniquement.

Les crèmes cosmétiques

Aucune crème ne permet de réduire les rides. Leur action hydratante à base d’acide de fruits permet d’améliorer légèrement l’élasticité et la tonicité de la peau mais ne retarde pas l’apparition des rides et ne remplace pas les effets de la médecine esthétique.

Nous vous convions à bien lire les étiquettes des produits et les contre-indications. Consultez votre médecin traitant pour plus de précisions.

Quelles rides du visage peut-on soigner avec la médecine esthétique ?

Les rides du visage sont particulièrement visibles et elles ont toutes un petit nom pour les qualifier. Votre médecin esthétique pourra les traiter en fonction de vos besoins.

Les rides de la patte d’oie

Ce sont les petites rides en anneau autour des yeux. Elles sont dues au mouvement dynamique du muscle orbiculaire des paupières. Elles sont les rides qui représentent la plus forte consultation. Elles sont facilement traitables grâce à la toxine botulique ou avec l’utilisation du laser.

Les bunny lines

Ce sont des rides qui se forment au coin du nez et des yeux à chaque fois lors d’un sourire. Elles se forment à cause du muscle dynamique, puis au repos et forment une cassure. Encore une fois l’injection de botox est ici généralement recommandé.

La ride du lion

Il s’agit de la ride au niveau de la zone inter-sourcilière. C’est un muscle profond et dynamique, l’utilisation du botox est donc recommandé. Consultez un médecin pour plus d’informations, de précisions et de conseils sur le sujet.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]